Les Rockets pourraient séparer Harden et Westbrook

Comme le dit le dicton, il n’y a jamais de fumée sans feu… et il y a beaucoup de fumée à Houston par les temps qui courent.

Les Rockets de Houston ont procédé à des changements majeurs depuis la fin de la saison avec le congédiement de l’entraîneur Mike D’Antoni et la démission du grand manitou, Daryl Morey.

À la surprise de plusieurs, ces décisions qui semblaient prévisibles pourraient avoir un impact sur l’allure de leur alignement en vue de la saison prochaine alors que James Harden et Russell Westbrook ne sont pas les plus grands fans du changement de régime, selon Brian Windhorst d’ESPN :

« Alors que les Rockets de Houston naviguent à travers une saison morte remplie de changement, un nouveau défi se présente pour la franchise : l’incertitude des anciens MVP James Harden et Russell Westbrook quant à leur futur avec l’équipe.

Avec les départs de l’entraîneur-chef Mike D’Antoni et du directeur général Daryl Morey, Harden et Westbrook ont exprimé des inquiétudes par rapport à la direction dans laquelle va l’organisation lors de discussions avec leurs agents et certains membres de l’état-major. »

Brian Windhorst, ESPN

Malgré l’incertitude qui règne à Houston, il est important de mentionner qu’aucun des deux joueurs n’a demandé à être échangé au moment d’écrire ces lignes. Les Knicks et les Clippers surveillent toutefois la situation de près selon Kevin O’Connor du média The Ringer, eux qui seraient intéressés par les services de Westbrook.

Quant à Harden, son ancien coéquipier Kendrick Perkins croit que la situation est plus sérieuse que certains le pensent :

« James et Russ ne sont pas contents. J’ai parlé à plusieurs sources fiables et James ne répond plus aux appels des propriétaires, de l’état-major et de son nouvel entraîneur depuis environ deux semaines. »

Kendrick Perkins via The Jump

Rappelons que c’est Stephen Silas qui occupera le poste d’entraîneur-chef à Houston alors que Rafael Stone a reçu la promotion comme directeur-général. La question reste à savoir si les deux hommes auront un début de régime tumultueux ou s’ils réussiront à atténuer les tensions.

Mise à jour :

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556