Un duel Lakers-Warriors à Noël ?

Un duel entre les Lakers et les Warriors est clairement sur ma liste de cadeau de Noël. Quoi de mieux qu’un autre duel entre LeBron James et Steph Curry un 25 décembre pour repartir en force du côté de la NBA ? Il faut croire que la ligue a déjà pensé à cette possibilité puisque Brian Windhorst pense que ce sera l’un des duels de ce qui est considéré typiquement comme la meilleure journée de la saison.

En effet, ce serait probablement le meilleur moment pour relancer une rivalité entre les deux équipes qui se sont échangées des mauvaises saisons dans les deux dernières années. Avec un retour en santé de la formation des Warriors, et un duo James-Davis qui vient de dominer une reprise de saison à Orlando, les astres semblent s’aligner pour permettre aux amateurs de se régaler le 25 décembre prochain. 

Cependant, les situations des deux équipes sont bien différentes. Les Warriors n’ont pas disputé de match depuis le 10 mars dernier face aux Clippers de Los Angeles, tandis que les Lakers sont aux prises avec la plus courte entre-saison de l’histoire de la ligue. La différence de repos pourrait avoir un impact pour le début de saison des deux formations. Les conditions seraient bien différentes que lorsque ces deux équipes se sont rencontrées à pareil date en 2018. Les Lakers avaient disposé des Warriors par la marque de 127-101.

Étant l’une des équipes n’ayant pas été invitées à Orlando, la troupe de Steve Kerr était l’une de celles qui étaient favorables au retour du mois de décembre, comparativement aux Lakers qui souhaitaient avoir un peu plus de temps pour récupérer. Mine de rien, on pourrait rapidement savoir si les Warriors sont de retour pour vrai si les deux formations californiennes devaient s’affronter quelques jours seulement après que la saison soit lancée.

– Qu’arrivera-t-il à Christian Wood ?

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910