Boston est une destination plausible pour Jrue Holiday

Jrue Holiday est sur le marché des transactions depuis le début du mois – et a à quelques reprises fait partie de l’actualité depuis. Cette fois, on apprend qu’il pourrait bien être échangé aux Celtics, alors que Boston émerge tranquillement comme une destination plausible.

Le journaliste Kevin O’Connor du Ringer estime que les C’s sont un candidat potentiel à l’obtention du combo guard. Cela s’ajoute ainsi à une bonne liste de postulants pour Holiday.

Une façon possible de l’acquérir pour le directeur-général Danny Ainge serait d’abord d’envoyer ses trois choix de première ronde (14e, 26e, 30e) pour obtenir une sélection de bon rang en loterie et ensuite de troquer cette même sélection aux Pelicans pour aller extraire le vétéran de la Nouvelle-Orléans.

Après sept saisons passés dans l’uniforme bleu marin et beige des Pels, Holiday apporterait une bonne présence offensive et défensive chez les Celtics. Il serait capable d’endosser le rôle qu’on lui attribuem quel qu’il soit, tout ça dans le but de contribuer. C’est un gars qui a toujours joué avec une certaine conviction et correspond bien au style de ce club.

Sauf qu’il y a des obstacles. Il touche un salaire annuel de 26,1M$, ce qui s’ajouterait au rouleau de paie déjà fort rempli de la franchise du Massachussetts. On doit déjà payer Kemba Walker, Jaylen Brown, Jayson Tatum et Gordon Hayward – et il y a des limites. De plus, plusieurs autres équipes ont déjà démontré un intérêt à son endroit.

Les Hawks l’ont d’ailleurs fait pas plus tard qu’hier. Reste à voir quelle offre conviendra le mieux aux Pelicans.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football