Les Mavericks partent à la chasse

Avec Luka Doncic et Kristaps Porzingis, les Mavericks de Dallas sont possiblement à un joueur près d’être de sérieux aspirants au Larry O’Brien la saison prochaine. L’état-major de l’équipe semble l’avoir compris, et ne perd pas de temps pour cibler des joueurs de talent. Dallas fait partie de nombreuses rumeurs entourant des joueurs vedettes à travers la ligue. 

Oladipo, LaVine et Dinwiddie sont tous des choix plausibles pour l’organisation parce qu’ils gagnent tous un salaire qui n’est pas astronomique. Oladipo touchera 21 millions de dollars la saison prochaine, tandis que Dinwiddie dépassera à peine les 12 millions par saison. Finalement, LaVine est un peu sous les 20 millions par saison. Avec Luka Doncic qui se méritera respectivement environ 8 et 10 millions de dollars dans les deux prochaines années, c’est une belle opportunité pour Dallas de bâtir une équipe pour tenter de gagner maintenant, avant que le salaire de Doncic se multiplie.

Puisqu’aucun de ces joueurs n’est un joueur autonome, c’est avec une transaction que la troupe de Rick Carlisle pourrait s’améliorer de ce côté . Pour obtenir un joueur de talent, Dallas pourrait être tenté de se départir de l’un de ses deux choix cette année. La formation possède les 18e et 31e sélections. Au niveau salarial, l’apport de Spencer Dinwiddie est intéressant. Son salaire moins élevé que les deux autres joueurs mentionnés ci-haut devient très alléchant lorsqu’on se pose sur ses statistiques.

Fait intéressant, Courtney Lee, qui n’est toujours pas sous contrat à Dallas, avait un contrat semblable à celui que Dinwiddie possède pour la saison prochaine. Il touchait un peu moins de 13 millions en 2019-2020, mais n’a marqué que 4.5 PTS par match en 24 parties. En investissant cette somme dans un joueur qui en a marqué plus de 20 par rencontre la saison dernière, la formation pourrait s’améliorer grandement. 

L’équipe du Texas doit trouver un moyen de ne pas sacrifier ses éléments clés pour en obtenir un autre, et la solution pourrait passer par le repêchage, ou du moins par l’échange d’un choix en plus d’un joueur pour obtenir ce que l’on souhaite en retour. On devrait voir du mouvement de ce côté dans les prochains jours.

– Nico Mannion s’entraîne avec les Lakers.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 941