Russell Westbrook est lié aux Hornets

Mercredi dernier, Shams Charania de The Athletic a révélé que Russell Westbrook voulait quitter Houston. Ce matin, le journaliste a nommé Charlotte comme l’une des destinations potentielles pour le Brodie.

Avec les nouvelles des derniers jours, il est pratiquement inconcevable d’imaginer Westbrook débuter la prochaine saison, qui va s’entamer dans un peu plus d’un mois, avec les Rockets. Le 22 décembre 2020, M. Triple-Double va sans doute porter un nouveau maillot, mais lequel?

Selon Shams, les Hornets seraient l’une des nombreuses équipes ayant déjà manifesté leur intérêt. Il n’est pas si étonnant que Russ soit lié à cette organisation puisque le légendaire Michael Jordan est l’un de ses propriétaires. L’athlète de 32 ans a une très bonne relation avec MJ et il est signé chez Jordan Brand depuis plusieurs années déjà.

En faisant l’acquisition du MVP de la saison 2016-2017, les Hornets pourraient renouveler l’intérêt de leurs partisans. Après tout, ils se sont seulement qualifiés pour les séries deux fois au fil des dix dernières années. De son côté, Westbrook veut devenir le point guard principal d’une équipe à nouveau et gérer la balle la majorité du temps tout comme il le faisait durant ses meilleures années avec le Thunder. Une entente faisant le bonheur des deux partis impliqués est donc envisageable.

Les scénarios possibles

Charlotte possède plusieurs atouts susceptibles de plaire à Houston. Tout comme le fondateur de notre site, Kevin Vallée, l’a mentionné plus tôt sur son compte Twitter, un échange avec le 3e choix du repêchage comme noyau pourrait fonctionner pour les deux camps. De plus, l’organisation de la Caroline du Nord pourrait inclure un ou plusieurs contrats de vétérans pour faire correspondre les salaires. Par exemple, Nicolas Batum est sur le point d’entrer dans la dernière année de son contrat, qui le verra empocher 27 millions de dollars américains. 

Un autre joueur auquel les Rockets pourraient s’intéresser n’est nul autre que Devonte’ Graham. Le joueur de 25 ans était l’un des trois finalistes pour le prix de MIP (Most Improved Player) lors de sa dernière campagne. De plus, son contrat va lui rapporter moins de 2 millions de dollars américains lors de la saison 2020-2021. Le jeune homme mesurant 6 pieds 1 pouce pourrait très bien jouer aux côtés de James Harden en tant que titulaire ou assumer un rôle de 6e homme à merveille. 

Mercredi soir, Bobby Marks d’ESPN a nommé les Clippers, les Hawks, les Knicks, les Pistons, les Suns et les Lakers parmi les autres équipes chez qui le Brodie pourrait potentiellement aboutir. 

Il sera intéressant de voir où Westbrook va réellement atterrir. Une chose est certaine : on va le savoir très bientôt.

– C’est au tour des Suns de dévoiler leur maillot City Edition :

-Les Rockets tenteraient-ils de convaincre Russ de rester à Houston en lui souhaitant un joyeux anniversaire? Plutôt cocasse quand même de la part de la franchise :

– Le Staples Center ne pourra possiblement pas héberger de partisans pour un moment :

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 223