DeMarcus Cousins se rapproche d’un retour au jeu

L’agent de DeMarcus Cousins, Jeff Schwartz, a indiqué au magazine Slam aujourd’hui que le joueur autonome serait « tout près » d’un retour au jeu.  Le centre de 30 ans, qui avait dû s’absenter pour la totalité de la saison 2019-2020 à la suite d’une grave blessure au genou, ne sera toutefois pas de retour dès le début de la saison prochaine.

Suite à cette blessure au genou survenue pendant le camp d’entraînement des Lakers, Boogie avait été libéré de ses fonctions par la franchise californienne afin d’acquérir Markieff Morris. Après trois blessures importantes au bas du corps au cours des deux dernières années – rupture du tendon d’Achille en 2018, déchirure du quadriceps et du ligament croisé antérieur en 2019 –, son retour au jeu semble enfin envisageable. Il y a cependant fort à parier que DeMarcus Cousins ne retrouvera jamais le même niveau de jeu qu’autrefois.

Au cours des saisons passées avec les Kings et les Pelicans, Cousins était largement considéré comme le meilleur joueur à sa position, et l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Avant sa blessure au tendon d’Achille, il présentait une fiche statistique dominante de 25,2 PTS, 12,9 REB, 5,4 AST, 1,6 STL et 1,6 BLK par match avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. N’ayant évolué avec les Warriors de Golden States que durant 30 matchs au cours de la saison suivante, Cousins n’a malheureusement pas réussit à avoir un impact important par la suite.

Pour l’instant, Boogie est toujours joueur autonome depuis février 2020. Selon son agent, Cousins aurait refusé plusieurs offres d’équipes désireuse de solidifier leur alignement pour la relance de la saison à Orlando, préférant pour sa part se concentrer sur son rétablissement.

Selon une vidéo publiée sur son compte Twitter le 13 octobre dernier, Cousins semble prêt à retourner dans l’arène la saison prochaine. Avec la période des joueurs autonomes qui approche à grand pas, l’ancien All-Star sera assurément convoité par plusieurs organisations dans le besoin d’un centre de qualité. Il ne reste à espérer que Cousins ne passe pas à l’histoire comme un autre talent exceptionnel ruiné par les blessures.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Julien Vézina

Attitude Football Attitude Football