Giannis : «ça dépend de la décision des Bucks»

Selon le double MVP Giannis Antetokounmpo, il en revient entièrement aux Bucks de Milwaukee de prendre la bonne décision par rapport à une extension contractuelle entre les deux parties. Nombreuses sont les rumeurs qui ont circulé à ce sujet depuis quelques mois, la dernière dans cette saga voulant que Giannis ne soit pas actuellement en charge de la situation.

Comme l’a rapporté vendredi le journaliste Kurt Helin de NBC Sports, Antetokounmpo a passé une entrevue en Suède, où il est actuellement en vacances avec sa famille. Il a confié à la presse suédoise que la balle était dans le camp de Milwaukee – et non dans le sien.

« Ça dépend de la décision qu’ils prennent. S’ils prennent la bonne décision, je serai ici [à Milwaukee] pour plusieurs années. Sinon, nous allons voir. La NBA est une entreprise et nous prenons cela au jour le jour. En espérant que nous pouvons avoir du succès ensemble. »

– Giannis Antetokounmpo

On devine un sous-entendu qui laisse comprendre une préférence pour demeurer dans l’uniforme vert forêt et beige et des Bucks, mais qui indique également qu’aucune décision claire n’a encore été prise à ce sujet. S’ils prennent la bonne décision, soit de lui offrir un contrat supermax et de construire une formation adéquate autour de lui, il restera plusieurs années au Wisconsin.

Sauf que le joueur vedette a aussi mentionné que la ligue était une business, ce qui veut également dire qu’il est possible qu’une transaction le fasse changer d’adresse ou qu’il signe ailleurs au terme de son contrat en 2021. Quoi qu’il en soit, le dossier est intéressant à suivre.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 834