Chris Finch se joindrait bientôt à l’équipe d’entraîneurs des Raptors

Avec le départ de Nate Bjorkgren vers les Pacers de l’Indiana au cours des dernières semaines, les Raptors de Toronto avaient besoin d’un nouvel entraîneur adjoint pour venir compléter l’équipe d’entraîneurs. Il semble bien que Nick Nurse ait trouvé son homme alors que Chris Finch serait sur le point de s’entendre avec l’équipe sur un contrat.

C’est Adrian Wojnarowski qui a rapporté la nouvelle en fin de soirée vendredi soir. Finch occupait les fonctions d’entraîneur associé avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans la saison dernière. Son futur avec l’équipe de la Louisiane est toujours nébuleux alors que Stan Van Gundy est le nouvel entraîneur-chef de l’équipe. Van Gundy voudra probablement amener ses propres hommes de confiance sur les lignes de côtés avec lui et le retour de Finch avec les Pelicans est loin d’être assuré.   

Nick Nurse et Chris Finch se connaissent très bien parce que les deux hommes ont travaillé ensemble en Europe et aussi dans la G-League. En 2012 lors des Jeux olympiques de Londres, Finch était l’entraîneur de l’équipe de Grande-Bretagne et il avait choisi Nick Nurse pour être l’un de ses adjoints. 8 ans plus tard, il semble bien que les rôles seront inversés.

L’ajout d’une bonne tête de basketball comme Chris Finch serait une excellente nouvelle pour les Raptors. Finch est réputé pour avoir de bonnes idées pour mener une « half court offense » efficaces. De plus, sa grande expérience autant au niveau de la NBA qu’à l’international devrait aider.

Une entente entre les deux partis pourrait donc se conclure au cours des prochaines heures. C’est un dossier à suivre alors que nous sommes à environ 2 semaines de l’ouverture des camps d’entraînements dans la NBA.

Les Raptors de Toronto ont complété la saison 2019-2020 avec une fiche de 53 victoires et 19 défaites. L’équipe torontoise s’est inclinée en 7 matchs au 2e tour contre les Celtics de Boston.

– Masai Ujiri veut voir les Raptors jouer à Toronto si possible :

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311