«Le basketball m’a pratiquement sauvé» -Luguentz Dort

L’une des belles histoires au Québec en 2020 a été celle de Luguentz Dort. Rapidement devenu un joueur important pour l’organisation du Thunder après une seule saison, l’avenir n’a pas toujours été aussi rose qu’en ce moment pour le natif de Montréal-Nord.

Crédit à Herb Zurkowski pour l’entrevue réalisée en anglais.

Après avoir paraffiné une entente de 4 ans avec OKC dans les derniers mois, Luguentz a eu la chance de se pencher sur son passé à Montréal pour mettre en contexte ce qu’il a vécu avant d’atteindre la NBA. Il pense que son éthique de travail et sa détermination l’ont probablement sauvé en quelque sorte. Cette obsession de s’améliorer et son amour pour le sport l’ont grandement aidé.

«Quelques-uns de mes amis ont mal viré. Je pense que le basketball m’a pratiquement sauvé. Quitter la maison tôt le matin, revenir tard le soir, je ne pouvais pas vraiment faire autre chose. Je devais faire ça jour après jour.»

Luguentz Dort

C’est Nelson Osse qui lui a, d’une certaine façon, permis de garder le droit chemin avec les Knights de Parc-Ex. Avant que le Montréalais se dirige vers la Floride pour poursuivre sa progression, il a aussi fait partie du réputé programme Brookwood Elite. Finalement, il a terminé son parcours avec Arizona State avant de se rendre là où il se trouve aujourd’hui. 

Dort mentionne depuis toujours qu’il n’oubliera pas d’où il vient. Montréal l’a forgé, et il mentionne souvent à quel point il est fier de venir d’ici et de faire rayonner le Québec sur le plan international. D’autres joueurs suivront, mais son apport est important pour les jeunes d’ici. Il sera un modèle pour les années à venir en raison, non seulement de son passé, mais aussi de son éthique de travail irréprochable.

– On se dirige vers des matchs de préparation dans la NBA.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907