Dennis Schroder échangé aux Lakers

Les Lakers feront l’acquisition de Dennis Schroder du Thunder d’Oklahoma City. Après une heure en suspens, l’entente est maintenant coulée dans le béton. Cette transaction renforce ainsi davantage les champions en titre – une nouvelle plutôt effrayante pour les autres prétendants.

L’informateur Shams Charania de The Athletic et Stadium a décrit dimanche en fin d’avant-midi les discussions entre les deux équipes comme « actives ». Il a par la suite confirmé la nouvelle, expliquant que le point guard de 27 ans prenait le chemin de Los Angeles en retour du shooting guard Danny Green et du 28e choix au repêchage des Lakers.

Schroder, frais d’une campagne où il a été finaliste pour le titre de Sixième homme de l’année, sera une addition menaçante pour les Lakers. L’an dernier, contraint de jouer au 2 puisqu’il accompagnait souvent Chris Paul dans le backcourt du Thunder, l’Allemand a démontré de très belles choses.

En 65 matchs dont seulement deux départs pour Oklahoma City, l’ancien des Hawks a affiché des moyennes de 18.9 PTS, 3.6 REB et 4 AST. Avec des capacités pareilles, il peut aisément devenir cette troisième option que les Lakers peinent à trouver malgré leur belle profondeur d’effectif. Jouant aux côtés de LeBron James et d’Anthony Davis, sa production individuelle diminuera, mais il fera partie d’une équipe gagnante.

La période où les échanges seront permis ne débute toutefois que lundi à midi, heure de l’Est, comme l’indique Adrian Wojnarowski du réseau ESPN. C’est donc à ce moment que le pacte entre les deux formations pourra devenir officiel.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football