Nathan Cayo : «Luguentz est l’incarnation du caractère de Montréal»

Montréal est une ville franchement sous-estimée, dans le monde du basketball. Bien que la province du Québec produise bon nombre de joueurs de la NCAA, la médiatisation de ses talents n’est pas encore représentative du bassin de talent qui représente les différents programmes québécois. Ainsi, les joueurs doivent faire leur preuve et travailler plus fort. Jusqu’à tout récemment, rêver de la NBA pouvait être considéré tabou ou inatteignable. Depuis quelque temps, ce n’est plus le cas.

En entrevue à notre émission sur les ondes du 91.9 Sports, Nathan Cayo a été questionné par rapport au changement de mentalité qui peut être observé depuis l’arrivée flamboyante de Luguentz Dort dans la NBA.

Le vétéran de l’Université Richmond a été clair.

« Définitivement. Ça fait longtemps que le Québec, on est des underdogs au Canada et en Amérique du Nord. Avec Luguentz qui fait si bien dans la NBA, ça donne de l’inspiration aux plus jeunes et ça met plus de lumière sur Montréal. »

Lorsqu’on discute avec des acteurs de la communauté, l’éthique de travail de Luguentz Dort est toujours mentionnée – et plusieurs semblent suivre ses traces. On a donc questionné Nathan : y a-t-il une caractéristique principale qui est adoptée par la majorité des joueurs montréalais?

« Définitivement. Je pense que tous les joueurs de Montréal sortent avec un underdog mentality, on doit tous travailler un peu plus fort que les autres pour pouvoir se prouver parce qu’il y a pas autant de hype sur Montréal et le Canada en général, tous ces joueurs là ont une éthique de travail exceptionnelle. »

alleyoop360.com-nathan-cayo-luguentz-est-lincarnation-du-caractere-de-montreal-2020-11-15_20-51-56_073414

Et lorsqu’on parle du caractère de Montréal, il y a clairement un joueur qui l’incarne de façon particulière : Luguentz Dort.

Après les histoires de Keeshawn Barthélémy, qui nous avait raconté que Luguentz se réveillait TRÈS tôt pour pratiquer, Nathan nous a confirmé qu’il était le joueur qui représentait le plus le joueur typique de la métropole.

« Luguentz a toujours été un dog. Il a toujours été le embodiment du caractère de Montréal. Il joue comme quelqu’un qui a toujours quelque chose à prouver. »

Durant notre entrevue, on discute également de la saison de l’ailier dans la NCAA – ainsi que de son éligibilité au repêchage de 2021 dans la NBA.

Vous pouvez écouter le segment ci-dessous.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 686