Chris Paul échangé aux Suns

La première grosse transaction vient tout juste de se produire dans la NBA, alors que Chris Paul prend le chemin de Phoenix. En retour, OKC obtient plusieurs joueurs dont Ricky Rubio et Kelly Oubre.

Sam Presti ne perd pas de temps à rebâtir sa formation, lui qui a également transigé Dennis Schröder aux Lakers. En obtenant Danny Green, un choix de premier tour cette saison, un choix de premier tour dans deux ans, Ricky Rubio, Kelly Oubre, Ty Jerome et Jalen Lecque, l’équipe sera bien différente le 22 décembre prochain, poursuivant leur reconstruction pour le futur. Dans les 6 prochaines années, le Thunder possède au moins deux choix de premier tour à chaque repêchage.

Du côté des Suns, le trio Ayton-Booker et Paul fera des ravages. Par contre, il faudra trouver le moyen de bien entourer celui-ci avec des joueurs de soutien polyvalents. Kelly Oubre est un gros morceau qui quitte la formation de l’Arizona. Malgré tout, cela fait maintenant 10 ans que les Suns n’ont pas participé aux séries éliminatoires, et ce trio pourrait bien remédier à cette disette…

Oklahoma City est donc l’équipe qui vole le spectacle présentement avec deux transactions majeures dans les 24 dernières heures. Tout porte à croire que les autres formations de la ligue suivront le pas très bientôt.

– DeMar DeRozan devrait rester à San Antonio.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 911