Jrue Holiday s’en va prêter main forte à Giannis chez les Bucks

Il avait été rapporté plus tôt aujourd’hui que les Pelicans étaient motivés à transiger les services de Jrue Holiday à une formation de l’Est. Les Mavericks se sont retirés de la course, et le champ était donc libre pour qu’une autre formation aspirante mette la main sur l’un des meilleurs gardes défensifs de la NBA. C’est finalement tard ce soir que ça s’est complété : Jrue Holiday a été échangé aux Bucks de Milwaukee.

En retour, les Pelicans obtiennent Eric Bledsoe et George Hill. C’est donc dire que pour mettre la main sur un arrière two-way d’élite, les Bucks ont dû sacrifier leurs deux meneurs de jeu. Un autre mouvement de personnel risque donc d’être nécessaire… Ne serait-ce que pour acquérir un meneur de banc, puisque Jrue pourrait très bien jouer à la position 1.

Notez qu’une compensation intéressante de choix au repêchage est aussi incluse dans la transaction, soit trois sélections de premier tour ainsi que deux permutations de choix.

La vaste collection de picks que possède maintenant l’organisation de la Louisiane, grâce à cette transaction et celle effectuée avec les Lakers pour Anthony Davis, rivalise même avec celle du Thunder.

Les Bucks assemblent toutefois, de leur côté, un trio assez effrayant formé de Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et Jrue Holiday. Il faudra évidemment les entourer de pièces complémentaires, mais il s’agit d’une base assez solide.

Holiday gagnera 25,4 millions de dollars en 2020-2021. En 2019-2020, il a maintenu des moyennes de 19.1 points, 6.7 passes, 4.8 rebonds et 1.6 interceptions.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807