La vente de feu ne semble pas terminée à OKC

Après Chris Paul et Dennis Schröder, qui sera le prochain à quitter à OKC? La question se pose. Plusieurs croient à travers la ligue que Steven Adams pourrait être sur son départ, lui qui n’est pas étranger aux rumeurs d’échanges dans les dernières années. 

Étant devenu un joueur d’impact dans ses 7 précédentes saisons avec le Thunder, Adams est le dernier maillon de l’ancien groupe composé de Kevin Durant et Russell Westbrook. Représentant maintenant l’un des joueurs les plus âgés chez le Thunder, sa valeur sur le marché est assez élevée. Sam Presti pourrait l’échanger dans le but de compléter cette fameuse reconstruction qui se porte bien à Oklahoma City. Pour le moment, la formation peut compter sur 16 sélections de premier tour d’ici 2026.

D’un autre côté, Danny Green, fraîchement acquis des Lakers en retour de Dennis Schröder, est un autre candidat qui pourrait bien ne jamais jouer une seule rencontre dans l’uniforme du Thunder. Avec une congestion aux postes 1 et 2, la formation pourrait marchander Green au plus offrant, permettant de libérer 15.4 millions de dollars sur la masse salariale. 

Il sera intéressant de voir ce que le Thunder fera dans les prochaines heures. Avec trois sélections mercredi soir, dont deux en première ronde, Sam Presti sera assurément actif dans le but d’améliorer son équipe en vue du 22 décembre prochain. Les 25e, 28e et 53e choix pourraient peut-être permettre au Thunder de s’avancer au repêchage s’ils apprécient réellement un espoir qui ne sera plus présent au 25e échelon. Si ce n’est pas le cas, ils peuvent toujours repêcher trois fois, ou bien échanger un de ces choix pour un choix futur ou un joueur. Sam Presti semble en plein contrôle du navire et je n’ai pas de doute que l’organisation sera satisfaite de son travail mercredi soir.

– Wow !

– Lou Williams pourrait quitter Los Angeles.

– Portland cherche encore une manière de s’améliorer.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football