Le Nigéria fait sa place au repêchage

Avec la poussée de la NBA en Afrique dans les dernières années, il n’est pas surprenant de voir des pays africains produire de plus en plus de joueurs de talent. Cette année, sept joueurs qui devraient, selon les prédictions, être repêchés ont des origines du Nigéria. Cette nation du nord-ouest africain est un beau témoignage de l’effet de mondialisation qui touche présentement ce sport.

Deux joueurs dans cette liste sont nés au Nigéria : Precious Achiuwa et Udoka Azubuike. Achiuwa a évolué à l’université de Memphis, tandis que Azubuike a disputé sa seule saison dans la NCAA avec Kansas. Achiuwa pourrait être sélectionné au premier tour selon la liste du collègue Kevin Vallée, qui le positionne au 20e rang.

Le reste de cette liste est composé de Onyeka Okongwu, Isaac Okoro, Zeke Nnaji, Jordan Nwora et Daniel Oturu. Okongwu et Okoro devraient être sélectionnés dans le top 10, tandis que les trois autres pourraient entendre leur nom respectif lors du deuxième tour, ou bien s’entendre avec des formations à titre de joueur autonome à la suite de l’encan de mercredi soir. Ils possèdent tous des origines de ce pays.

La saison dernière, six joueurs avec des origines du Nigéria évoluaient dans la NBA, dont les frères Giannis et Thanasis Antetokounmpo. La tendance est à la hausse notamment en raison de la popularité grandissante du basketball sur le continent africain. La NBA tient désormais régulièrement des camps pour dénicher les nouveaux talents provenant de ces pays. Neuf joueurs avec des origines africaines ont été sélectionnés lors de l’encan de la dernière saison.

– Bonne nouvelle pour les joueurs de la NBA qui pourraient se rendre à Tokyo :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 902