Les Clippers étaient le premier choix de CP3… maintenant que Doc Rivers est parti

Chris Paul avait l’embarras du choix. Évidemment impliqué dans le processus de transaction qui l’a finalement envoyé dans le désert de l’Arizona afin de rejoindre Devin Booker chez les Suns, CP3 a dû évaluer quelques équipes et dresser une liste de formations qu’il aimerait rejoindre.

Vous serez peut-être surpris de constater que les Clippers de Los Angeles se retrouvaient au sommet de cette liste, selon ce que rapporte Marc Berman (NY Post). Le meneur a joué à Los Angeles de 2011 à 2017, et la formation ne s’est jamais rendue en Finale de Conférence malgré l’abondance de talent.

C’est toutefois une information connexe qui est intéressante, là-dedans. Marc Berman a spécifié une raison particulière pour laquelle CP3 était soudainement ouvert à un retour à LA…

« On m’a dit que le premier choix de CP3 était les Clippers, maintenant que Doc Rivers est parti. »

Visiblement, Chris n’est pas le plus grand fan de son ancien entraîneur, Doc Rivers. On se rappelle qu’en 2018, il avait été révélé que son départ était grandement lié à Doc.

Il est plus que possible que le renvoi de Doc Rivers fut dans le but d’éviter une autre situation similaire avec un joueur comme Paul George.

Néanmoins, il est intéressant de constater que la situation idéale de Chris Paul aurait été de combiner ses forces avec celles de Paul George et Kawhi Leonard. Les deux vedettes des Clippers se cherchent un meneur de jeu qui puisse les épauler, et CP3 aurait pu remplir ce rôle à merveille.

Marc Berman a également spécifié que Paul n’était pas certain de ce qu’il pensait des Knicks.

Au final, tout est bien qui finit bien – pour les Suns. Grâce à l’ajout du vétéran, Phoenix est pressenti pour participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2010.

– Giannis, un grand sourire au visage en parlant de Miami? C’est ce que raconte Nick Kyrgios, vedette du tennis.

– Les Mavericks auraient quitté la course pour Jrue Holiday.

– Chez les Raptors, Stanley Johnson exerce son option de joueur.

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.

Attitude Football Attitude Football