Repêchage : résumé des rumeurs à moins de 72 heures de l’encan

Le repêchage de la NBA est à nos portes! Avec moins de 72 heures à faire avant le début d’un encan sans précédent, le cycle des rumeurs s’active et les pourparlers sont de plus en plus concrets, c’est pourquoi les cinq rumeurs suivantes pourraient piquer votre curiosité.

Hornets : Wiseman dans la mire, Ball dans le rétroviseur

Selon Jonathan Wasserman de Bleacher Report, les Hornets sont très satisfaits de leur position au 3e rang du repêchage. Malgré les rumeurs voulant que Charlotte procède à une transaction pour sécuriser James Wiseman dans le top 2 du repêchage, Wasserman croit que les Hornets resteront patients puisqu’ils considèrent LaMelo Ball comme un excellent prix de consolation. En effet, les Hornets semblent avoir pour mentalité de repêcher le meilleur joueur disponible au 3e rang, et ce, peu importe sa position. Il sera toutefois intéressant de surveiller les choix de Minnesota et Golden State puisque si Wiseman et Ball sortent 1er et 2e, les Hornets pourraient être déboussolés.

Pistons : débat entre l’expérience et le potentiel

Les Pistons ont eu de sérieuses discussions au sujet du deuxième plus jeune espoir du repêchage, l’ailier Patrick Williams. Il s’agit toutefois d’un débat au sein de l’état-major alors que d’autres membres de l’organisation préfèrent Tyrese Haliburton, un garde de 20 ans qui possède des qualités de leader hors pairs. Selon Bleacher Report, Haliburton serait le plan A et Williams le plan B, ce qui fait beaucoup de sens considérant que Haliburton n’est aucunement assuré d’être disponible au 7e rang.

Obi Toppin dans le top 3 de certaines équipes

L’incertitude entourant les talents de premier plan dans cette cuvée pourrait s’avérer bénéfique pour un espoir plus âgé et plus prêt pour la NBA comme Obi Toppin. En effet, toujours selon Bleacher Report, Toppin serait classé 2e meilleur espoir sur les tableaux de quelques équipes, une révélation très surprenante dans une cuvée qui contient trois excellents jeunes de 19 ans en James Wiseman, LaMelo Ball et Anthony Edwards. Bref, ne soyez pas surpris si Toppin sort plus haut que prévu mercredi soir, lui qui semble perçu comme une valeur sûre après avoir remporté le titre de MVP dans la NCAA la saison dernière à 22 ans.

Saddiq Bey s’invite dans la loterie?

Saddiq Bey est l’un des plus grands gagnants du processus pré-repêchage, lui qui était à la limite du top 20 il y a quelques mois seulement. Fidèle à la réputation de son ancien entraîneur Jay Wright et du programme de Villanova, Bey a impressionné beaucoup d’équipes avec son intelligence lors des entrevues et selon Jonathan Wasserman, l’ailier de 21 ans est maintenant fermement dans les conversations pour les choix 12 à 15.

Les Blazers s’intéressent à Aleksej Pokusevski

Tel que mentionné dans notre spécial repêchage à l’émission AlleyOop 360, Aleksej Pokusevski est tout sauf un valeur sûre. Pour plusieurs équipes, un jeune homme de 18 ans mesurant 7 pieds et pesant à peine 200 livres représente un trop grand risque dans le top 20, surtout en considérant que Poku a très peu d’expérience. Ceci dit, il suffit seulement qu’une équipe tombe en amour avec son potentiel pour que le Serbe cause une surprise et selon Bleacher Report, les Trail Blazers et le Thunder sont deux équipes qui démontrent beaucoup d’intérêt envers lui. Bref, avec Portland qui sélectionne au 16e rang et Oklahoma City en 25e et 28e place, les chances que Pokusevski glisse en dehors du top 25 sont très minces.

Pour plus de rumeurs, prédictions et analyse, écoutez notre spécial repêchage en appuyant ici.

– Commandité par Jordan Brand, Russ intéresse les Hornets et Michael Jordan

– Duncan Robinson n’a pas fini de remplir les paniers de la NBA

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Manuel Villeneuve
Diplômé de l'Université de Sherbrooke et adepte de statistiques avancées, Manuel souhaite partager sa passion du sport ainsi que son amour pour la rédaction à travers des textes soignés et approfondis.

Attitude Football Attitude Football