Acquisition de Robert Covington : les Blazers frappent dans le mille

Les Trail Blazers de Portland sont l’une des meilleures équipes offensives de la NBA, mais leurs lacunes défensives ont été un problème au cours de la dernière saison. Dans cette optique, les Blazers étaient activement à la recherche d’un joueur qui excelle défensivement sur le marché des transactions. Au final, Robert Covington est l’heureux élu : le power forward des Rockets a été échangé à Portland tard hier soir.

À 6 pieds 7, RoCo est l’un des défenseurs les plus versatiles de la NBA. Il amènera donc une stabilité franchement nécessaire à une formation fragile pour protéger l’anneau.

Les Blazers envoient Trevor Ariza et son salaire chez les Rockets, accompagné de deux choix de premier tour en 2020 et en 2021.

Le prix à payer est toujours cher pour un aussi bon joueur défensif. Covington est un joueur alléchant qui a dû attirer énormément d’attention autour de la ligue, considérant qu’il est l’un des meilleurs dans son rôle. Un joueur élite défensivement vaut tout autant qu’un joueur élite offensivement, et on a eu la preuve avec Jrue Holiday et Robert Covington hier soir.

Damian Lillard comptera sur une meilleure formation en 2021 qu’en 2019-2020. Avec CJ McCollum, Robert Covington, Zach Collins et Jusuf Nurkic, les Blazers ont offert un bon entourage à leur joueur vedette sur l’alignement partant.

L’Association de l’Ouest sera très compétitive… Mais Portland se battra pour une place en séries, c’est certain.

Robert Covington, qui maintenu une fiche de 11.6 PTS, 8 REB, 1.6 STL et 2.2 BLK en 22 matchs à Houston, gagnera 12 millions de dollars en 2020-2021 et 12,9 millions de dollars en 2021-2022 avant de devenir agent libre.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807