Les Kings ont tenté d’échanger Bogdan Bogdanovic aux Bucks

Afin de matérialiser la promesse qu’il a fait à Giannis Antetokounmpo – dans le but ultime de conserver le MVP des deux dernières années – le directeur général des Bucks Jon Horst a complété deux signatures massives hier. Jrue Holiday a notamment obtenu son billet d’avion pour le Wisconsin, lundi, dans le cadre d’un échange massif avec les Pelicans, mais l’état-major des Bucks n’a pas chômé pour le reste de la soirée : l’équipe a aussi fait l’acquisition de Bogdan Bogdanovic par le biais de sign-and-trade, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN.

Antetokounmpo est maintenant présenté à un cinq partant intéressant en vue de sa décision importante quant à son futur au sein de la concession des Bucks, lui qui devra décider d’ici le 21 décembre prochain s’il paraffine une extension ou s’il tente sa chance sous de nouveaux cieux l’été prochain.

En 2020-2021, le Fear the Deer pourrait mettre de l’avant un alignement souligné par Jrue Holiday, Bogdan Bogdanovic, Khris Middleton, Giannis Antetokounmpo et Brook Lopez. Tout un effectif de prétendant, si le noyau est entouré des pièces adéquates.

Lors du troc avec les Kings de Sacramento, Milwaukee a cependant été contrainte d’envoyer Donte DiVincenzo, DJ Wilson et Ersan Ilyasova en direction de la Californie. L’organisation a donc aussi reçu Justin James en guise de compensation salariale. Heureusement pour Jon Horst, il n’a pas eu à se défaire d’autres choix au repêchage.

Bogdanovic, un talentueux shooting guard serbe de 28 ans, vient combler le léger manque d’habiletés à trois points qui existe maintenant autour du Greek Freak.

Bogdan était un joueur autonome sous restriction à Sacramento, juste avant d’être transféré par sign-and-trade. Il se méritera donc un salaire de 10,7 millions de dollars en 2020-2021, avant d’entrer sur le marché des joueurs autonomes après cette année.

L’Européen s’est amélioré à chacune de ses quatre campagnes aux États-Unis, récoltant les moyennes de 15.1 PTS, 3.4 REB, 3.4 AST et 1 STL par match au fil de sa plus récente saison. Il tire de l’extérieur avec une efficacité d’environ 37%, en un peu plus de cinq tentatives par rencontre.

Mise à jour : Près de 24 heures après l’annonce de Wojnarowski, il a rapporté que l’échange est tombé à l’eau en raison du refus de la transaction par Bogdanovic. Il tentera de se trouver une nouvelle formation dès vendredi.

– À la surprise de personne, Andre Durmmond choisit de prendre son option :

– De 5 à 10 équipes pourraient accueillir des partisans au sein de ses arénas :

– Rajon Rondo renonce à son option avec les Lakers et génère de l’intérêt :

– Encore un an à San Antonio pour DeMar DeRozan :

– Jabari Parker fait de même :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 985