Devin Booker et Chris Paul s’entraînent déjà ensemble

Ça n’aura pas pris de temps à Chris Paul et à Devin Booker pour commencer à travailler sur leur chimie sur le terrain. Échangé aux Suns lundi en début d’après-midi, CP3 se retrouve déjà dans un gym avec son jeune coéquipier, qui avait jusqu’à maintenant la lourde tâche de mener pratiquement seul l’offensive en Arizona.

Une séquence où on peut voir ceux qui symboliseront le visage de la franchise pour du moins la prochaine saison s’exercer a mardi soir émergé sur les réseaux sociaux. On peut ainsi en déduire que Paul a déjà fait le voyage d’Oklahoma City et qu’il y est assez confortable pour parfaire son jeu.

Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir les deux nouveaux coéquipiers effectuer quelques dribbles, tirer des trois points ainsi que quelques lancers à mi-distance. D’avoir un mentor compétent et qualifié de la trempe de Chris Paul sera pour Booker un ajout plus que bénéfique. Sans aller jusqu’à dire qu’une chimie était déjà présente entre eux, on peut certainement affirmer qu’il y en a une qui s’installe.

Ça en dit long sur la motivation que le vétéran a par rapport à ce nouveau chapitre de sa carrière. L’an dernier, avec le Thunder, le point guard étoile n’était pas particulièrement bien outillé pour connaître du succès. Il disposait bien d’un jeune Shai Gilgeous-Alexander, de Danilo Gallinari, de Dennis Schroder et de Steven Adams, mais ça le changeait d’un James Harden chez les Rockets.

À 35 ans, il a quand même joué comme un maître, amené son équipe en séries et participé à son 10e Match des étoiles en carrière – alors que les experts ne donnaient même pas 1% de chances au Thunder d’accéder aux éliminatoires.

Chez les Suns, il est appuyé par l’excitant Devin Booker (27 PTS, 4 REB, 6 AST par match), qui à 24 ans, possède déjà les allures d’un joueur All-NBA. Tout ce dont ce dernier avait besoin, c’est d’un peu d’aide dans une franchise qui peine à faire quoi que ce soit de pertinent depuis quelques saisons.

Vient ensuite la présence de l’imposant centre DeAndre Ayton (19 PTS, 11 REB par match), premier choix au repêchage de 2018. Offrant une superbe option en pick-and-roll à Chris Paul, Ayton sera un atout majeur pour les Suns pour les années à venir.

Ensemble, Paul, Booker et Ayton seront difficiles à contenir. Le soleil brille à Phoenix.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 834