«Toronto est le meilleur endroit pour James Harden» -Channing Frye

Channing Frye est très volubile sur les réseaux sociaux dans les derniers jours, et il ne se retient pas pour donner son opinion sur les sujets de l’heure. Il en a cependant surpris plusieurs alors qu’il a annoncé que ce sont les Raptors qui cadrent le mieux avec la vedette des Rockets, James Harden.

Avant de prendre les propos de Frye de façon trop sérieuse, je me dois de vous dire que les deux joueurs n’ont jamais joué ensemble dans la NBA et que la relation entre Harden et l’ancien joueur de la NBA reste nébuleuse. Connaît-il vraiment les besoins de la vedette, ou bien est-ce plus seulement une piste de discussion?

Tout ce qu’il affirme peut cependant être passé sous la loupe. Il est vrai de dire que la situation présente de l’organisation permettrait à Harden d’être sans équivoque la première option de la troupe de Nick Nurse, avec un Pascal Siakam en deuxième option. Juste ce duo donnerait des maux de tête aux adversaires, mais ajoutez notamment à cela Anunoby, Powell et Lowry et Toronto redevient une équipe aspirante dans l’Est. Reste plus qu’à entourer cette équipe d’un centre de qualité et de quelques joueurs de profondeur pour obtenir une véritable chance d’accomplir l’exploit de 2019 à nouveau.

Comparativement à Brooklyn, là où tout le monde suppose qu’il jouera le 22 décembre prochain, il n’aurait pas à compétitionner avec Irving et Durant pour obtenir le ballon. Il pourrait dicter le jeu, tout en restant dans une équipe qui excelle défensivement et qui pourra compenser pour ses lacunes de ce côté du terrain. Oui, il est probablement le meilleur joueur offensif de la ligue présentement, mais Nick Nurse saurait quoi faire de lui pour le faire contribuer au succès de sa formation dans les deux sens du terrain, chose que je ne suis pas convaincu que Steve Nash saura faire malgré son groupe d’entraîneurs de renom. En d’autres mots, il cadre plus dans le moule d’un collectif à Toronto, que d’un regroupement de joueurs talentueux à Brooklyn.

Reste à évaluer ce que Toronto devrait sacrifier pour pouvoir obtenir le joueur le plus prisé des derniers jours. En effet, plusieurs choix de repêchage devraient prendre le chemin de Houston, même si Toronto ne possède pas une panoplie de choix comme OKC ou en Nouvelle-Orléans. Ensuite de cela, la possibilité d’effectuer une signature d’un joueur comme Fred VanVleet dans le but de le transiger pourrait être une façon d’envoyer du salaire à Houston. Il faudrait probablement ajouter un autre joueur de la rotation pour que Tilman Fertita accepte. 

Tout ceci ne reste que de pures spéculations, mais le point de Frye est valable pour plusieurs des raisons mentionnées ci-dessus. Il devrait y avoir du mouvement dans la situation complexe des Rockets dans les prochains jours, voire les prochaines heures.

– Boston entre dans la danse.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909