Al Horford passe au Thunder ; Danny Green aux 76ers

Quelques heures avant le début du repêchage de la NBA, nous avons droit à ce qui servira en quelque sorte l’ouverture du bal en termes d’échanges durant la soirée. Les 76ers ont conclu une entente envoyant le power forward Al Horford à Oklahoma City et obtiendront en retour le shooting guard Danny Green.

En plus de mettre la main sur Horford, le directeur-général du Thunder Sam Presti agrandi sa collection et obtient deux sélections supplémentaires au repêchage. Selon l’informateur Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, on parle d’un choix de premier tour et d’un choix de deuxième ronde.

Cette entente s’agit pour Philadelphie d’un salary dump, c’est-à-dire une transaction construite dans l’optique où on épargnera de l’argent sur la liste des salaires de l’équipe. Âgé de 34 ans, Horford empochera l’an prochain 27,5M$. Les Sixers paient déjà Joel Embiid, Ben Simmons et Tobias Harris autour des 30 millions annuels chacun – et on besoin d’un peu de marge de manœuvre.

C’est parce qu’ils acceptent d’absorber le lourd salaire de l’ancien All-Star qu’OKC a demandé une sélection de première ronde en 2025 et le 34e rang de la séance qui se tiendra ce soir. À noter qu’en plus de cette compensation, le Thunder obtient les droits sur le point guard serbe Vasilije Micic.

Green, qui est passé des Lakers au Thunder dans l’entente qui a envoyé Dennis Schroder à Los Angeles, est donc l’objet d’un pacte pour la deuxième fois en quatre jours. Il gagnera quant à lui 15,4M$ en 2020-2021.

– L’entente entre les Kings et les Bucks pourrait être compromise :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football