Du CÉGEP à la NBA : Sportsnet plonge dans l’univers de Karim Mané

On peut se douter que Karim Mané a la possibilité d’accomplir quelque chose d’incroyable ce soir lorsque plusieurs des réseaux sportifs canadiens parlent de lui à l’aube du repêchage. Sportsnet a d’ailleurs offert un excellent reportage sur la jeune sensation de Vanier que vous pouvez visionner juste ci-dessous.

C’est Donnovan Bennett qui s’est déplacé à Montréal pour rencontrer Karim et son entourage. Parlant notamment à Andy Hertzog son entraîneur, celui-ci mentionne que n’importe quelle équipe de la NBA qui mettra la main sur son protégé le verra dépasser les attentes, que ce soit au repêchage ou bien par la voie d’une signature de contrat après celui-ci. 

Mané représente la meilleure chance du Canada de voir la série de repêchage avec au moins un Canadien sélectionné passer à 11. 4 Canadiens sont sur les radars des 30 formations de la NBA. Son entourage le répète, il est déterminé à se rendre là où personne ne s’est rendu en passant directement de Vanier – du CÉGEP et du réseau RSEQ, à la NBA. Son père lui a toujours mentionné de viser la lune, et c’est ce qu’il fait en étant le premier joueur à tenter de compléter son parcours atypique. 

« Pour moi, la lune, c’est la NBA. »

Karim Mané

Ce reportage met la table pour l’encan de ce soir d’une belle façon en promouvant l’éthique de travail du jeune natif de Dakar au Sénégal. Depuis son tout jeune âge, ses parents lui ont instauré l’idée que tout passe par le travail. Un mode de vie qui semble bien lui servir jusqu’à présent.

Pour en apprendre plus sur le Montréalais :

– Luguentz offre un beau message :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907