Les Warriors pourraient reculer et sélectionner Deni Avdija

Les Warriors sont dans une position particulière, au 2e rang du repêchage. L’organisation a bien fait en envoyant énormément d’écrans de fumée, faisant en sorte que personne ne sait qui se retrouve au sommet de leur liste. Le choix consensus demeure pour l’instant James Wiseman, qui viendrait combler un besoin dans l’alignement. Cependant, il ne faudra pas être surpris si Golden State prend la décision de conclure une transaction pour reculer et sélectionner un joueur qui les anime davantage. Ils auront visiblement l’occasion de le faire ce soir, si l’offre des Bulls de Chicago leur est alléchante.

Selon Kevin O’Connor (The Ringer), les Bulls auraient déposé une offre aux Warriors pour le 2e choix au total. Cette transaction enverrait le 4e choix et le centre Wendell Carter Jr à Golden State en retour de la deuxième sélection.

Si l’on lit entre les lignes, ça ressemble à James Wiseman contre Wendell Carter Jr et le 4e choix. À moins que les Bulls ne veuillent ajouter un autre garde à leur formation…

Au 4e rang, les Warriors pourraient mettre la main sur l’ailier israélien Deni Avdija – qui serait un coup de coeur de l’organisation. Avec son attitude et son éthique de travail, Avdija semble cadrer parfaitement dans la culture de l’organisation. On parle d’un bon kid, un ailier qui sait naviguer les pick-and-rolls, tirer et distribuer le ballon. Son lancer de 3 points est à développer, mais il travaille d’arrache-pieds pour l’améliorer.

Aux côtés de Steph Curry, Avdija pourrait développer son lancer de l’extérieur et compléter Curry à la merveille en jouant le rôle de distributeur afin de trouver son coéquipier à la ligne de 3 points. Un peu ce que Draymond fait… Mais avec davantage de talent, offensivement.

Les Warriors auraient donc un alignement ressemblant à ceci en 2021 :

PG : Steph Curry, Ky Bowman

SG : Klay Thompson, Damion Lee

SF : Andrew Wiggins, Deni Avdija

PF : Draymond Green, Eric Paschall

C : Wendell Carter Jr, Marquese Chriss

À suivre. Une chose est certaine, le repêchage de ce soir risque d’être fantastique.

– Onyeka Okongwu est blessé.

– C’est l’heure de passer à la banque.

– Anthony Edwards n’aime pas le basketball?

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.

Attitude Football Attitude Football