Top 5 : LaMelo Ball débarque à Charlotte et Patrick Williams grimpe au 4e rang

L’un des repêchages les plus nébuleux des récentes années, par son haut degré d’incertitude en pleine pandémie, a porté des fruits similaires; soit imprévisibles. Alors que les trois premiers noms qu’a prononcé Adam Silver étaient relativement attendus, quelques surprises sont ressorties du top 5.

1er choix – Anthony Edwards, Timberwolves du Minnesota

2e choix – James Wiseman, Warriors de Golden State

Malgré son nombre limité de matchs joués devant une caméra, l’organisation des Warriors s’est laissé charmée par le talent incroyable et les outils uniques du jeune homme de 7 pieds. Le centre pourra contribuer dès son arrivée à San Francisco aux efforts de son club en vue d’un long parcours vers un championnat de la NBA.

3e choix – LaMelo Ball, Hornets de Charlotte

Avec Lonzo et maintenant LaMelo, c’est la première fois de l’histoire que deux frères sont sélectionnés au sein du top 5, dans le cadre de deux repêchages différents. Finalement, le polarisant LaMelo Ball ne pourra pas se vanter d’avoir été choisi au premier rang devant son aîné, mais il ira mener la charge chez les Hornets qui ont jugé que son potentiel était digne du 3e échelon – en apportant avec lui son père LaVar Ball qui pourra finalement obtenir son match 1-contre-1 avec Michael Jordan, comme il le souhaitait.

4e choix – Patrick Williams, Bulls de Chicago

Sans aucun doute la plus grande surprise du repêchage jusqu’à ce point, Patrick Williams est le pick choc en 4e position, alors que les Bulls de Chicago décident de parier sur le potentiel élevé du jeune ailier. Williams a grimpé sans cesse dans tous les classements d’experts au travers de la NBA, au cours des dernières semaines, mais personne n’aurait pu prédire une ascension jusqu’à cette altitude.

5e choix – Isaac Okoro, Cavaliers de Cleveland

Athlétique, le défenseur exceptionnel qu’est Isaac Okoro sera un atout important parmi l’arsenal des Cavs, dès sa première campagne en uniforme. Causant aussi la surprise, la sélection du small forward est tout de même une décision de qualité au 5e échelon.

Nous aurons plus de détails sur le repêchage de la NBA de 2020 au fil de la soirée.

– Lonzo a presque volé la vedette à son frère :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 682