Gordon Hayward refuse son option de joueur

Après avoir attendu jusqu’aux dernières minutes où il pouvait effectuer son choix, Gordon Hayward a informé les Celtics qu’il refusait son option de joueur. Cette option lui aurait permis de toucher un total de 34 millions de dollars américains pour la saison 2020-2021.

C’est l’informateur Shams Charania de The Athletic et Stadium qui a rapporté la nouvelle jeudi en fin d’après-midi, rapportant que Hayward accèderait ainsi au marché des joueurs autonomes.

Âgé de 30 ans, le small forward avait connu une progression lente mais sûre avec le Jazz de l’Utah, jusqu’à en obtenir le statut d’All-Star lors de la campagne 2016-2017. Signant une entente de quatre ans avec Boston après sept années passés à Salt Lake, l’ancien de l’université Butler a toutefois subi une grave fracture à la jambe à son premier match pour les C’s.

Ce sont les blessures qui ont malheureusement marqué son passage au Massachussetts. Même s’il a quelque peu repris de son rythme en affichant des moyennes de 17.5 PTS, 6.7 REB et 4.1 AST la saison dernière, il en demeure qu’il n’est pas revenu à sa forme d’antan. Et il ne vaut certainement pas 34M$.

On avait déjà cru comprendre que Hayward désirait quitter les Celtics au début du mois. C’est maintenant officiel, et il pourra tester sa chance sur le marché des agents libres. Une signature chez les Pacers n’est pas à écarter, eux qui ont selon plusieurs sources discuté avec Boston pour en faire l’acquisition.

– Il n’est pas le seul à avoir refusé une option aujourd’hui. En voici une courte compilation :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football