Jimmy Butler se joint à la marque Li-Ning

C’est après 6 ans de partenariat avec Jordan Brand que Jimmy Butler a finalement décidé aujourd’hui de se joindre à l’équipe Li-Ning, aux côtés de C.J. McCollum, D’Angelo Russell et Fred VanVleet.

Bien que les détails de l’entente n’aient pas été dévoilés, la marque chinoise aurait fait de Butler leur ambassadeur pour plusieurs années à venir. Dwayne Wade étant titulaire d’un contrat à vie avec Li-Ning depuis 2012, il y a fort à parier que la légende du Heat de Miami a joué un rôle important dans la signature de ce nouveau contrat. Li-Ning devient la troisième marque de souliers à sponsoriser Butler dans sa carrière, après Adidas en début de sa carrière et Jordan jusqu’en janvier 2020.

Ce nouveau partenariat confirme la volonté de la compagnie de s’imposer comme un joueur important dans le monde des sneakers dans la NBA. Le repêchage de 2020 étant officiellement terminé, la marque chinoise tentera assurément de gonfler en popularité, en recrutant plusieurs jeunes espoirs nouvellement arrivés dans la NBA. R.J. Hampton, repêché hier en 24e position par les Nuggets de Denver, a d’ailleurs joint l’équipe de Li-Ning en juillet 2019, alors qu’il évoluait avec les Breakers de la Nouvelle-Zélande (NBL).

En plus des géants de l’industrie tels que Nike, Jordan,Adidas, Under Armour, Puma et Reebok, Li-Ning continue de se mesurer aux autres entreprises asiatiques œuvrant dans la NBA, telles que Anta (Klay Thompson, Rajon Rond, Gordon Hayward) et Peak (Lou Williams, Andrew Wiggins, Matthew Dellavedova).

– L’administration du Thunder finaliserait une transaction impliquant Kelly Oubre Jr. et (évidemment) un autre choix de première ronde :

– Le joueur autonome Evan Fournier viserait les Clippers, les Suns ou les Nuggets :

– Les Nuggets de Denver dévoilent leur nouveau maillot City Edition :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Julien Vézina

Attitude Football Attitude Football