Les Raptors choisissent Jalen Harris au 59e rang

Après avoir placé sa confiance en Malachi Flynn avec sa sélection de 29e échelon, l’état-major des Raptors décide de compléter l’encan de 2020 en choisissant Jalen Harris avec l’avant-dernier pick de la soirée.

Le garde de 6 pieds 5 pouces de l’univeristé du Nevada maintenait une impressionnante moyenne de 21.7 points par match au fil de la campagne de 2019-2020, dans le cadre de sa troisième année collégiale.

Le junior – en plus d’être un marqueur inné – se démarque par sa rare habileté à récolter plusieurs rebonds, malgré sa taille, au rythme de 6.5 par rencontre. Son gabarit intéressant à environ 195 livres a de quoi exciter les partisans des Raptors qui risquent de voir un autre excellent guard évoluer gracieusement dans l’uniforme de Toronto.

Comme Harris l’a lui-même mentionné en entrevue post-repêchage, il bénéficiera de la sagesse de deux mentors formidables qui pourront le guider, en Kyle Lowry et Fred VanVleet.

Originaire de Dallas au Texas, Jalen Harris est une acquisition de taille pour Masai Ujiri, Bobby Webster et l’organisation des Raptors – qu’il contribue à l’effort des Raptors, ou celui du programme des Raptors 905 dans la G League.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 980