Luguentz a des mots d’encouragement pour Karim Mané

D’un basketteur Montréalais à un autre, Luguentz Dort s’est servi de sa plateforme Twitter afin de s’adresser implicitement à Karim Mané, le jeune espoir tout droit sorti de Vanier qui a tenté sa chance en se rendant éligible au repêchage de mercredi. Le message de Lu en est un de persévérance et d’optimisme. Pas mal venant de l’archétype même de la persévérance montréalaise dans la NBA.

Le shooting guard du Thunder d’Oklahoma City connait parfaitement ce que ressent Mané car, il n’y a de ça qu’un an, c’était lui qui était dans ces souliers après avoir été aussi ignoré au repêchage. Heureusement, le lendemain, l’organisation du Thunder a décidé d’offrir une chance à Luguentz en lui proposant une place parmi l’alignement du Blue d’Oklahoma City dans la G League.

Par le biais de ses efforts acharnés, le joueur issu de Montréal-Nord a monté les échelons à une vitesse fulgurante et, en moins d’une saison, figurait déjà au sein de l’alignement partant de l’équipe de la grande ligue. Nous nous souvenons tous de sa défensive exceptionnelle au périmètre, principalement face au grand James Harden en séries – puis de son excellent match #7 teinté par 30 points.

Son magnifique parcours est encore jeune, et Karim pourrait aussi en connaître un qui s’y apparente. Il n’aura qu’à suivre les conseils de son compatriote québécois.

« Être ignoré au repêchage n’est pas la fin, fais-en ton carburant. Ce n’est qu’un nombre. »

– Luguentz Dort, en direction de Karim Mané

Le produit du CÉGEP Vanier suivra fort probablement les instructions de Lu à la lettre et poursuivra son travail acharné. Même s’il n’obtient pas de seconde chance dans les prochains jours, Mané peut toujours évaluer l’option de jouer au niveau professionnel en Europe ou ailleurs, qui sait.

Rappelons que ce chemin n’est pas atypique pour les talents montréalais. En fait, Alexandre Tourigny de RDS nous indiquait que Chris Boucher et Khem Birch ont tous deux suivi une voie identique. Malgré tout, le futur est prometteur pour le Québécois d’origine sénégalaise.

– Peter Yannopoulos soulève la possibilité d’un déménagement en Europe pour Karim Mané :

– L’échange pour Bogdanovic est annulé, mais le jeune Serbe voudrait tout de même rejoindre les Bucks :

– Anthony Edwards sacre Kevin Durant de meilleur joueur du circuit :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 982