Une autre saison d’absence pour Klay Thompson

La planète basketball envoie une tonne de prières à Klay Thompson aujourd’hui avec l’annonce d’une autre blessure majeure qui le tiendra à l’écart pour l’entièreté de la prochaine saison.

2020 frappe encore.

Après une année complète sur la touche en raison d’une déchirure ligamentaire au genou subie lors de la finale contre les Raptors, Klay Thompson a à nouveau vu le ciel lui tomber sur la tête. En effet, le joueur étoile des Warriors a malheureusement déchiré son tendon d’Achille hier lors d’un entraînement et ratera donc une deuxième saison consécutive :

Il s’agit d’une nouvelle dévastatrice, autant pour Klay que pour la planète basketball. La dernière fois que nous avons vu Thompson en action, le franc-tireur des Warriors avait 29 ans et son prochain match dans la NBA sera fort probablement à l’âge de 31 ans. En considérant les deux chirurgies majeures qui entrent en compte dans ce processus, il est légitime de se demander quelle version de Klay Thompson reviendra en 2021-2022.

Dur coup pour les Warriors

Évidemment, les Warriors supportent Thompson dans ce processus et l’équipe passe en deuxième dans la liste des soucis. Ceci étant dit, la blessure fait très mal à la formation de Golden State alors que tout le monde attendait la revanche des puissants Warriors en 2021 avec les retours de Curry et Thompson. Steph devra finalement se débrouiller avec Draymond Green, Andrew Wiggins et le choix de 1er tour James Wiseman (2e au total) pendant qu’une énorme proportion de la masse salariale sera réservée à un Thompson inactif.

En effet, Klay recevra le 10e plus haut salaire de la NBA la saison prochaine avec 35.3 M$, ce qui équivaut à plus de 30% du plafond salarial. Bref, les Warriors sont de retour là où ils étaient en pareille date l’an dernier, soit face à un défi considérable pour se mériter une place en séries.

Alors que la NBA accueille une nouvelle cuvée de jeunes joueurs, certains vétérans perdent leur place :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Manuel Villeneuve
Diplômé de l'Université de Sherbrooke et adepte de statistiques avancées, Manuel souhaite partager sa passion du sport ainsi que son amour pour la rédaction à travers des textes soignés et approfondis.

Attitude Football Attitude Football