Joueurs autonomes : résumé des rumeurs à une heure de l’ouverture du marché

Le feu roulant de la NBA n’arrête jamais! Moins de 48 heures après le repêchage, au tour du marché des joueurs autonomes d’être lancé ce soir dès 18h. En attendant, voici ce qui circule dans le cercle des rumeurs.

Fred VanVleet

Le dossier Fred VanVleet pourrait se régler rapidement, heureusement pour les partisans nerveux des Raptors. En effet, Adrian Wojnarowski croit que VanVleet s’approche d’une entente qui le garderait à Toronto pour plusieurs saisons :

Il s’agirait d’une excellente nouvelle, mais rien n’est encore réglé et la situation peut toujours changer si les enchères montent à l’ouverture du marché ce soir.

Bogdan Bogdanovic

Selon Shams Charania, les Bucks ont abandonné leur poursuite de Bogdanovic après que l’échange soit tombé à l’eau. Le joueur des Kings semble prêt à tester les eaux du marché et tout indique que Sacramento et Milwaukee sont déjà passés à autre chose :

Brian Windhorst d’ESPN a rapporté que le joueur de 28 ans recherche un contrat dans les alentours de 18 M$ par saison pour une durée d’environ 4 ans. Selon Sam Amick de The Athletic, les Hawks et les Lakers seraient parmi les équipes intéressées à Bogdanovic.

Gordon Hayward

Après avoir refusé d’exercer son option de joueur (34 M$) pour une année supplémentaire à Boston, Hayward ne risque pas de remettre l’uniforme des Celtics la saison prochaine. En effet, la seule raison logique de laisser autant d’argent sur la table serait de prioriser une offre à long terme, ce que les Celtics ne comptent pas offrir au vétéran small forward. En d’autres mots, Hayward a probablement déjà reçu de l’intérêt de la part d’une ou plusieurs autres équipes et selon Marc Stein du New York Times, les Knicks seraient parmi ces formations qui tournent autour de lui. Les Hawks et les Pacers seraient également dans la course selon plusieurs rumeurs, ce qui porte à croire que l’option d’un sign-and-trade est encore sur la table pour Danny Ainge et les Celtics.

Tristan Thompson

La situation de Thompson n’a pas beaucoup évolué lors des dernières semaines et plus le temps passe, moins ses chances de revenir à Cleveland sont élevées. Il est important de rappeler que les deux partis ont encore espoir de renouveler leur union, mais Thompson s’est récemment dit sous-apprécié à Cleveland et l’intérêt envers lui ne devrait pas manquer sur le marché des joueurs autonomes. En effet, selon Chris Mannix de Sports Illustrated, les Lakers aimeraient réunir Thompson avec son ancien coéquipier LeBron James alors qu’à Toronto, les Raptors voient le centre canadien comme un remplaçant potentiel à Marc Gasol.

Davis Bertans

Toujours selon Chris Mannix, les Wizards auraient refusé plusieurs offres d’échanges pour Davis Bertans lors des dernières semaines y compris plusieurs propositions de choix de 1er tour. Autrement dit, la formation de Washington souhaite visiblement resigner leur power forward, mais ils auront de la compétition alors que Marc Berman du New York Post rapporte que les Knicks ont Bertans au sommet de leur liste de cibles. Avec une tonne d’espace sous le plafond salarial, la formation de New York peut offrir tout ce que Bertans veut… sauf le succès.

Bonus :

  • Les Clippers aimeraient acquérir Terry Rozier (Sports Illustrated)
  • Les Knicks croient en leurs chances de ramener Carmelo Anthony (SNY)

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Manuel Villeneuve
Diplômé de l'Université de Sherbrooke et adepte de statistiques avancées, Manuel souhaite partager sa passion du sport ainsi que son amour pour la rédaction à travers des textes soignés et approfondis.

Attitude Football Attitude Football