Montrezl Harrell se joint aux Lakers de Los Angeles

C’est sur le coup de 18h ce soir que le marché des joueurs de la NBA s’est officiellement ouvert dans la NBA. Bien que les plus gros noms comme Fred VanVleet, Serge Ibaka et Anthony Davis soient toujours disponibles pour le moment, c’est plutôt en fin de soirée que la plus grosse signature est survenue.

Montrezl Harrell quitte les Clippers de Los Angeles pour se joindre à l’autre équipe de Los Angeles. Harrell a signé un contrat de 2 ans avec les Lakers de Los Angeles avec une année d’option. Le joueur de centre vient combler un besoin chez l’équipe de LeBron James alors que l’équipe a perdu les services de Dwight Howard plus tôt ce soir. Harrell vient tout juste de remporter le titre de Six Man of the Year avec les Clippers en 2019-2020.

Outre Harrell, d’autres joueurs importants ont aussi signés des ententes avec de nouvelles équipes. Voici un survol des principales signatures de la soirée :

Goran Dragic

Le Slovène a finalement décidé de rester sous le soleil de la Floride. Goran Dragic et le Heat de Miami se sont entendus sur un nouveau contrat de 2 ans pour 37.4 millions de dollars. Pour plus de détails, c’est par ici.

Danilo Gallinari

Le Thunder d’Oklahoma City perd un morceau important alors que Danilo Gallinari fait ses valises vers Atlanta. Les deux partis se sont entendus sur un contrat de 3 ans d’une valeur de 61.5 M$.

Dwight Howard

Le vétéran Dwight Howard avait rendu de bons services aux Lakers de Los Angeles la saison dernière. Les 76ers de Philadelphie ont décidé de donner une autre occasion au vétéran de 37 ans en lui accordant un contrat d’une saison. À noter que Philadelphie lui accorde un contrat minimum de seulement 2.6M$.

De’Aaron Fox

La jeune vedette des Kings reste à Sacramento sur une prolongation de contrat maximale pour 163M$. Grâce à une clause dans le contrat, Fox pourrait gagner jusqu’à 195.6M$, soit un contrat super max.

Mason Plumlee

Les Pistons avaient l’intention d’être actifs à l’ouverture du marché des joueurs autonomes et c’est ce qui est arrivé avec l’ajout du vétéran Mason Plumlee avec un contrat de 3 ans pour 25M$.

Josh Jackson

Les Pistons de Detroit y sont allés d’une autre signature intéressante plus tard en soirée alors qu’il se sont entendus avec Josh Jackson pour un contrat d’une durée de 2 ans.

Autres signatures en rafale :

Malik Beasley : 4 ans/60M$

Trey Burke : 3 ans/30M$ avec les Mavericks de Dallas

Christian Woods : 3 ans/27M$ avec les Rockets de Houston

– Marc Gasol dans la mire des Lakers?

Default image
Jean-Philippe Fournier

Attitude Football Attitude Football