OFFICIEL : Karim Mané signe avec le Magic d’Orlando

Après avoir espéré, douté puis souhaité, le Québec vient de gagner un représentant de plus dans la NBA. Ayant originalement été ignoré au repêchage de la NBA mercredi soir, le Montréalais Karim Mané a signé un contrat avec le Magic d’Orlando.

L’ancien des Cheetahs du Cégep Vanier a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter en début de soirée, vendredi. Il s’est évidemment dit heureux de la tournure des événements et en a profité pour remercier celui qui l’a inspiré durant son parcours basketball.

« Excité et honoré de joindre le Magic d’Orlando. Toute gloire à Dieu! »

– Karim Mané

Le contrat qui a été paraphé par le basketteur québécois d’origine sénégalaise est à deux volets. Cela signifie que même s’il passera la majorité de son temps dans la G League, Mané aura la possibilité d’être promu dans la NBA jusqu’à 45 jours par saison.

Le journaliste Blake Murphy de The Athletic a apporté cette précision au pacte, près de 30 minutes après l’annonce du principal intéressé.

Le chemin vers cette signature a été fort sinueux et certainement pas exempt d’embûches, mais le résultat en est un qui fera sourire toute une province. Travaillant, prêt selon plusieurs joueurs de la NBA et en contact avec presque chaque équipe de la ligue avant l’encan 2020, Karim Mané récolte finalement le fruit de ses efforts – et passe maintenant à la prochaine étape.

Avec l’addition du point guard de 20 ans, le Magic compte désormais parmi ses rangs deux Québécois. Le centre de 28 ans Khem Birch s’est joint à la formation floridienne en 2017-2018 et possède jusqu’à maintenant 140 matchs d’expérience avec elle.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football