Transaction à 3 équipes : Enes Kanter échangé à Portland

Il n’est pas rare de voir des transactions à 3 équipes dans la NBA. Portland, Memphis et Boston sont les auteurs de la plus récente. Enes Kanter prend le chemin de Portland, Mario Hezonja et Desmond Bane se dirigent vers Memphis, tandis que Boston recevra une compensation des Grizzlies dans le futur.

Pour Kanter, c’est un retour avec les Trail Blazers, lui qui a déjà joué pour la formation en 2019 durant 23 matchs. Il avait tout de même maintenu des moyennes intéressantes de 13.1 PTS et 8.6 REB. Pour Hezonja, ce sera sa 4e formation dans la NBA alors qu’il est déjà passé par Orlando, New York et Portland. Il deviendra joueur autonome sans restriction en 2021.

Portland possède donc désormais une solide lignée de centre avec Nurkic et Kanter. Le contrat sera d’ailleurs absorbé par l’exemption monétaire de 7 millions de dollars disponible à Portland. L’équipe tentera de se tailler une place en séries éliminatoires cette saison.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football