Une annonce à venir ce week-end pour Karim Mané

Plus de 24 heures après la fin du repêchage de la NBA, le Québécois Karim Mané n’a toujours pas signé d’entente à deux volets avec une équipe. La première vague d’agents libres non-repêchés se sont trouvés un club, mais rien n’a été annoncé sur les réseaux sociaux. Notre ami Peter Yannopoulos rapportait hier que l’agent de Karim discutait avec des clubs de la NBA ainsi que des équipes européennes. Afin de comprendre les options du Québécois et les raisons pour lesquelles il n’a pas été repêché, on vous invite à lire le texte ci-dessous.

Selon ce que nous avons appris, une annonce sera faite par le clan Mané dans les prochains jours. Une source nous a indiqué qu’on s’attend présentement à ce que ce soit dimanche ou lundi. «Quelque chose sera annoncé», nous dit-on. Aucun autre détail ne nous a été offert, jusqu’à présent.

Or, nous pouvons lire entre les lignes. En attendant quelques jours, est-ce signe qu’il ne s’agira pas d’une entente dans la NBA?

Le marché des joueurs autonomes battra son plein – et les clubs seront passés à une autre étape de leur processus de saison morte.

Nous savons que l’Europe est une option, et il pourrait s’agir de la raison pour laquelle il y aura une certaine attente avant de connaître la décision de Karim. Il ne faut pas non plus écarter une entente Exhibition 10, dans la G League.

Nous avons bien hâte d’en savoir plus et de discuter avec son clan. Puisque ce n’est pas parce qu’il n’a pas signé dans la NBA qu’il n’y avait pas d’intérêt.

Nous attendons avec impatience la décision de Karim Mané et son équipe. Son parcours vers la NBA s’est compliqué, mais il est loin d’être terminé. Et si le jeune garde est aussi travaillant qu’on le vante, il pourrait avoir la chance de se faire valoir avant longtemps.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.

Attitude Football Attitude Football