Gordon Hayward se joint aux Hornets

Après avoir refusé une player option très lucrative de 34 millions de dollars, Hayward s’est finalement entendu avec les Hornets de Charlotte pour la saison 2020-2021. Le nouveau contrat avec la franchise de la Caroline du Nord serait de 120M$ pour 4 années de service. Nicolas Batum devra cependant être relâché par les Hornets afin de libérer assez d’espace sur la marge salariale pour leur nouvelle acquisition.

Hayward a rejoint les Celtics de Boston au cours de l’été 2017, après sept saisons avec le Jazz de Utah. Rappelons-nous qu’une terrible blessure à la jambe lors de ses premières minutes de jeu avec les Celtics lui a ultimement coûté sa première saison avec l’équipe. Hayward n’a malheureusement pas été en mesure de retrouver sa vigueur d’antan lors de son retour à la saison suivante, malgré l’énorme patience de l’administration des Celtics.

Le forward de 30 ans a toutefois réussi à obtenir une fiche statistique de 17.5 PTS, 6.7 REB et 3.5 AST la saison dernière.

Plusieurs rumeurs ont circulé au cours des dernières semaines, envoyant Hayward principalement aux Knicks, aux Pacers et aux Hawks. Plusieurs médias sportifs ont d’ailleurs évoqué la possibilité d’un sign-and-trade avec les Pacers, en échange de Myles Turner et Douge McDermott.

Bien que ce contrat semble généreux pour un joueur avec un tel historique de blessures, Hayward devra assurément jouer un rôle plus important avec les Hornets. Aux côtés de Devonte’ Graham, LaMelo Ball et Terry Rozier, il deviendra le nouveau visage de la franchise gérée par Michael Jordan, et tentera par le fait même de retrouver le même niveau de jeu offensif que lors de sa saison All-Star de 2017 avec le Jazz (21.9 PTS, 5.4 REB, 3.5 AST, 1 STL). Malgré le pari risqué des Hornets, l’ajout de Hayward dans leur alignement de départ pourrait possiblement permettre à l’équipe d’accéder de nouveau aux séries éliminatoires de l’Est, tel qu’espéré depuis 2016.

– Jeff Green signe avec les Nets de Brooklyn :

– Rajon Rondo confirme son départ des Lakers :

– Les Celtics tenteront de combler la perte de Gordon Hayward par Paul Millsap :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Julien Vézina

Attitude Football Attitude Football