John Wall a demandé une transaction aux Wizards

Insatisfait de la manière dont les choses sont maintenant gérées à Washington, John Wall a officiellement demandé aux Wizards de l’échanger. Avec l’équipe depuis ses débuts dans la NBA il y a une décennie, le point guard étoile est le visage de la franchise depuis 2010. Son départ laissera assurément un vide à D.C.

La soirée de vendredi marquait bien sûr l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mais la nouvelle concernant Wall en est une qui en a secoué quelques-uns. Rapportée par Shams Charania vers 22h30, cette demande a suscité bon nombre de réactions de la part des internautes Twitter.

Depuis que Russell Westbrook a indiqué aux Rockets qu’il souhaitait quitter Houston, la capitale américaine a été l’une des destinations évoquées. Mais les discussions pour un échange Westbrook-Wall ont ralenti, voire stagné. Cette possibilité n’est donc pas la plus probable, mais n’est tout de même pas à écarter.

N’ayant disputé que 32 matchs en 2018-2019 et aucun la saison dernière, le premier choix de l’encan 2010 a été considérablement ralenti et ne vaut plus ce qu’on lui verse comme salaire. Auparavant participant régulier au Match des étoiles, il a maintenant 30 ans et est plutôt enclin aux blessures. Ça ne vaut pas 40,8M$.

La relation entre lui et l’organisation s’est quelque peu détérioré dernièrement, lorsqu’il a appris qu’elle concentrerait dorénavant sa construction d’effectif autour de Bradley Beal (qui veut d’ailleurs passer toute sa carrière à Washington) plutôt que sur lui.

Des candidats risquent d’émerger dans les prochains jours. Le dossier est donc à surveiller de près.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football