John Wall a demandé une transaction aux Wizards

Insatisfait de la manière dont les choses sont maintenant gérées à Washington, John Wall a officiellement demandé aux Wizards de l’échanger. Avec l’équipe depuis ses débuts dans la NBA il y a une décennie, le point guard étoile est le visage de la franchise depuis 2010. Son départ laissera assurément un vide à D.C.

La soirée de vendredi marquait bien sûr l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mais la nouvelle concernant Wall en est une qui en a secoué quelques-uns. Rapportée par Shams Charania vers 22h30, cette demande a suscité bon nombre de réactions de la part des internautes Twitter.

Depuis que Russell Westbrook a indiqué aux Rockets qu’il souhaitait quitter Houston, la capitale américaine a été l’une des destinations évoquées. Mais les discussions pour un échange Westbrook-Wall ont ralenti, voire stagné. Cette possibilité n’est donc pas la plus probable, mais n’est tout de même pas à écarter.

N’ayant disputé que 32 matchs en 2018-2019 et aucun la saison dernière, le premier choix de l’encan 2010 a été considérablement ralenti et ne vaut plus ce qu’on lui verse comme salaire. Auparavant participant régulier au Match des étoiles, il a maintenant 30 ans et est plutôt enclin aux blessures. Ça ne vaut pas 40,8M$.

La relation entre lui et l’organisation s’est quelque peu détérioré dernièrement, lorsqu’il a appris qu’elle concentrerait dorénavant sa construction d’effectif autour de Bradley Beal (qui veut d’ailleurs passer toute sa carrière à Washington) plutôt que sur lui.

Des candidats risquent d’émerger dans les prochains jours. Le dossier est donc à surveiller de près.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836