Rajon Rondo quitte pour Atlanta

Le point guard de deuxième plan qui a fortement contribué au récent championnat des Lakers ne portera pas le maillot du mauve et or pour la prochaine campagne, comme les rumeurs l’avaient prescrit dans les derniers jours. Des sources au sein du circuit ont d’ailleurs confié à Adrian Wojnarowski les détails du contrat qu’a signé Rajon Rondo avec les Hawks, que le journaliste d’ESPN a confirmé.

Alors que le départ de Rondo était écrit dans le ciel depuis un certain moment, c’était plutôt aux Clippers de Los Angeles qu’il était d’abord lié, avant que les rumeurs l’envoyant aux Hawks n’éclosent. L’offre que cette dernière équipe a mise de l’avant était simplement plus intéressante que les autres concurrentes; il recevra 15 millions de dollars américains au fil des deux prochaines années.

Ayant passé sous le radar au cœur d’une foule de signatures, celle mettant en vedette le meneur de jeu vétéran porte tout de même un poids significatif. C’est une pièce importante de sa deuxième unité qu’a laissé partir l’organisation des Lakers, mais Dennis Schroder est vite venu remplir ce trou.

D’autant plus, Atlanta qui a complété plusieurs échanges et signatures d’envergure au cours des deux derniers jours ajoute un autre atout d’expérience à son arsenal grandissant de talent, en vue d’un parcours potentiel vers une place en séries dès l’an prochain.

Son rôle de mentor sera aussi d’autant plus important étant donné qu’il aura Trae Young comme apprenti; le jeune point guard pourra profiter de la sagesse d’un des meilleurs passeurs de tous les temps. Il ne faut pas non plus oublier que Kris Dunn se joint aussi à la rotation de guards des Hawks, remédiant partiellement au problème de défensive périphérique du club.

Nous en aurons plus sur les récents développements du marché des joueurs autonomes alors que le tout évolue. Pour consulter les autres échanges et signatures de la journée, référez-vous au lien suivant :

– KCP ne quittera pas L.A.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.

Attitude Football Attitude Football