Tristan Thompson se joint aux Celtics

Danny Ainge était à la recherche d’un centre de qualité depuis un instant et voilà qu’il réussit à mettre la main sur Tristan Thompson. Thompson a passé les 9 premières saisons de sa carrière avec les Cavaliers de Cleveland.

Tristan Thompson signe un contrat de deux saisons d’une valeur de 19 millions de dollars. Cette nouvelle vient quelques heures après le départ de Gordon Hayward pour Charlotte.

Thompson change d’équipe pour la première fois de sa carrière, lui qui avait passé toute sa carrière à Cleveland. Le Canadien avait été repêché 5e au total en 2011. En carrière, il maintient des moyennes 9.4 PTS, 8.7 REB et 51.8% du parquet en 619 matchs.

Le centre de 6 pieds 9 pouces a connu sa meilleure saison l’an dernier avec 12.0 PTS, 10.1 REB et 2.1 AST.

Thompson faisait partie de l’équipe des Cavaliers en 2016 lorsqu’ils ont remonté la pente contre les Warriors et permis à la ville de Cleveland de célébrer un premier titre.

Les partisans des Celtics doivent être très heureux de cette acquisition, eux qui attendaient un centre depuis plusieurs années. La profondeur manquait grandement à cette position et avec l’arrivée de Tristan Thompson, ça ne sera plus un problème.

Daniel Theis va être relégué comme joueur de banc et Thompson va assurer la position de centre dans le cinq partant de Brad Stevens.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Attitude Football Attitude Football