Aron Baynes signe à Toronto, Marc Gasol quitte pour Los Angeles

C’est maintenant confirmé. Après une saison et demie avec les Raptors, Marc Gasol quitte Toronto et signe un contrat avec les Lakers de Los Angeles. Cette annonce a quelque peu été permise par une véritable chaise musicale chez les joueurs de centre dans la NBA. Dans la mêlée, les Raptors ont notamment octroyé un contrat à Aron Baynes.

Voici donc ce qu’il faut retenir.

Aron Baynes s’est entendu pour deux ans et 14.3 millions de dollars avec les Raptors. L’un des meilleurs centres disponibles sur le marché des joueurs autonomes, le vétéran de 33 ans a inscrit 11 points par match avec les Suns pour compléter sa meilleure saison en carrière en 2019-2020.

La deuxième année du contrat est une option d’équipe.

Il sera visiblement le centre partant de la formation torontoise, considérant le départ annoncé de Marc Gasol.

Le vétéran espagnol s’entend donc avec l’équipe qui l’a repêché afin de tenter de les aider à remporter un deuxième championnat consécutif. L’attrait d’une deuxième bague – surtout à Los Angeles – a fait pencher la balance pour Gasol.

Afin de se permettre cette signature, les Lakers ont transigé Javale McGee aux Cavaliers de Cleveland. Accompagné d’un choix de premier tour, il aura libéré l’argent nécessaire sur le cap salarial de l’équipe.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807