Prolongations maximales pour Jayson Tatum et Donovan Mitchell

Suivant dans les pas de De’Aaron Fox avec les Kings, deux autres membres de la classe de 2017 ont paraffiné des prolongations de contrats maximales. Ce sont des signatures massives pour Sacramento et maintenant Boston et l’Utah, pour Jayson Tatum et Donovan Mitchell respectivement.

En moins de quatre ans, le 3e et le 13e choix au repêchage de 2017 ont prouvé leur talent de façon suffisante afin de se mériter d’énormes extensions maximales pour tous deux continuer de porter les couleurs de leur club pour encore cinq ans.

Tous deux ont signé une entente de 195 millions de dollars dollars américains, soit des sommes d’argent qui changent certainement la vie de ces hommes et de leurs familles. Cette paie annuelle d’environ 39M$ entrera en vigueur à partir de 2021, dès la fin du contrat recrue des deux joueurs.

Fox s’est aussi entendu avec les Kings pour une entente similaire. Son extension en est une de 163 millions de dollars pour 5 ans avec une clause de joueur atteignant potentiellement les 195 millions.

Adrian Wojnarowski d’ESPN rapporte aussi que Mitchell et Tatum bénéficieront d’une option de joueur pour la dernière année du contrat en 2025. Les deux meilleurs produits de cet encan sont finalement compensé adéquatement pour leur ascension fulgurante parmi les meilleurs athlètes du circuit.

D’ailleurs, Markelle Fultz et Lonzo Ball – les deux premiers choix qui soulignaient le repêchage de 2017 – n’ont toujours pas commencé à discuter d’une prolongation de contrat avec la franchise qui les accueille présentement. À suivre.

– Gardez un oeil là-dessus !

– Ces trois jeunes produits d’ici sont à surveiller, absolument :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 985