Serge Ibaka signe avec les Clippers de Los Angeles

Nous attentions de savoir la prochaine destination de Serge Ibaka avec impatience. Est-ce qu’Ibaka allait demeurer avec les Raptors de Toronto ou quitter pour une nouvelle ville? Finalement, le joueur congolais a décidé de rejoindre les Clippers de Los Angeles pour deux ans tard en soirée samedi.

Serge Ibaka va donc rejoindre son ancien coéquipier Kawhi Leonard en Californie. Il s’agit d’une acquisition importante pour les Clippers alors que ceux-ci venaient tout juste de perdre Montrezl Harrell aux mains de leurs rivaux des Lakers de Los Angeles. Ibaka sera probablement inséré dans la rotation partante et il devient un morceau important pour sa nouvelle équipe.

Serge a dû accepter une baisse de salaire quand même important lorsque l’on compare avec son précédent contrat avec les Raptors. Celui-ci passe d’une moyenne de 21 millions à 9 millions avec sa nouvelle équipe.

Du côté des Raptors, il s’agit d’une lourde perde. La formation torontoise se retrouve maintenant avec Chris Boucher et Dewan Hernandez comme seuls joueurs qui peuvent évoluer à la position de centre. Il sera intéressant de voir ce que Masai Ujiri et Bobby Webster feront au cours des prochaines heures. Selon Adrian Wojnarowski, les Raptors tenteraient maintenant de convaincre Marc Gasol de revenir avec l’équipe. Toronto n’est toutefois pas seul dans la course à Gasol alors que les Warriors de Golden State auraient un grand intérêt.

Serge Ibaka a disputé 3 saisons et demie à Toronto. En 2019-2020, il a maintenu une moyenne de 15.4 PTS par rencontre, soit sa meilleure saison en carrière dans la NBA. Le vétéran de 30 ans s’était amené à Toronto en février 2017 dans une transaction avec le Magic d’Orlando.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Jean-Philippe Fournier

Attitude Football Attitude Football