Alex Len s’amène avec les Raptors

Les Raptors de Toronto continuent de reconstruire leur profondeur au centre après les départs de Marc Gasol et Serge Ibaka.

Après Chris Boucher et Aaron Baynes hier, Alex Len est le troisième pivot signé par les Raptors sur le marché des joueurs autonomes en moins de 24 heures. L’ancien des Kings, des Hawks et des Suns quitte ainsi Sacramento pour se rendre à plus de 4000 kilomètres au nord-est de la Californie.

À 27 ans, le vétéran Alex Len représente une bonne addition pour la profondeur des Raptors alors qu’il y a 24 heures seulement, Dewan Hernandez était le seul centre sous contrat à Toronto. Len risque de se retrouver derrière Baynes et Boucher dans la rotation, à moins que Boucher soit utilisé dans un autre rôle que celui de pivot.

Ancien 5e choix au total du repêchage de 2013, Len n’a jamais répondu aux attentes dans la NBA mais demeure un joueur défensif respectable qui, à 7 pieds et 250 livres, peut accumuler les tirs bloqués et les rebonds. Le vétéran d’origine ukrainienne a également amélioré ses pourcentages d’efficacité du terrain la saison dernière et il sera intéressant de voir quel rôle lui donnera Nick Nurse du côté offensif.

L’alignement de 15 joueurs des Raptors est maintenant rempli mais le dossier Terence Davis n’est toujours pas réglé. En effet, la formation de Toronto pourrait encore libérer une place sur l’effectif en coupant les ponts avec Davis, aux prises avec la justice. Bref, le magasinage des Raptors semble presque finalisé mais il pourrait y avoir du mouvement encore puisque Davis, Patrick McCaw, Paul Watson et Stanley Johnson ne sont tous pas assurés d’avoir une place sur l’alignement final.

– Les Wizards nient les rumeurs d’échange entourant John Wall

– Quelle saison morte pour les Lakers!

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 461