DeAndre Bembry’ signe avec les Raptors

L’informateur de la NFL Adam Schefter a changé de vocation hier soir lorsqu’il a annoncé en primeur la signature de l’ailier DeAndre’ Bembry avec les Raptors de Toronto. Si l’information signifie que la formation torontoise ajoute une profondeur légitime à son alignement, la provenance de la nouvelle a fait en sorte que le focus a quelque peu changé. Adrian Wojnarowski a répondu au tweet de Schefter en lui indiquant qu’il s’agissait d’une équipe de la NBA, et non de la LCF. Schefter conserve le crédit, Woj gagne le combat Twitter avec le double des mentions j’aime sur sa réponse au tweet original.

Maintenant, qu’est-ce que ça signifie d’un point de vue basketball? Premièrement, Bembry évolue aux positions 2 et 3. Il est principalement reconnu pour ses qualités défensives, mais n’apporte que très peu à la table offensivement. C’est pourquoi on parle d’un joueur de banc qui ne risque pas d’obtenir énormément de minutes derrière OG Anunoby.

Il aura connu sa meilleure saison en carrière en 2018-2019 avec les Hawks, alors qu’il a terminé la campagne avec une moyenne de 8.4 points par rencontre grâce à une efficacité de 44.6% du terrain et 28.9% de la ligne de 3 points. Cette année, il a été limité à 5.8 points par rencontre – mais a cumulé une moyenne de 1.3 vol, la même que l’année précédente.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a son utilité. Bembry est un athlète explosif qui défend très bien le périmètre et qui a beaucoup d’anticipation pour effectuer des vols de ballon.

À 2 millions de dollars par saison, il ne s’agit toutefois pas d’une énorme signature. Bembry sera vraisemblablement l’un des derniers joueurs à sortir du banc, lui qui ne cadre pas nécessairement dans la mentalité de Nick Nurse, qui aime avoir 5 joueurs qui tirent de la ligne de trois points sur le terrain. Néanmoins, Rondae Hollis-Jefferson a tout de même eu son utilité lors de la dernière saison.

Présentement, l’alignement des Raptors ressemble à ceci :

alleyoop360.com-deandre-bembry-signe-avec-les-raptors-2020-11-23_10-16-03_628179
Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807