Houston donnera une chance à DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins ne l’a pas eu facile dans les dernières années. Après plusieurs blessures qui l’ont limité à seulement 78 matchs de saison régulière dans les trois dernières années, en plus de ne pas jouer une seule rencontre en 2019-2020. Maintenant en santé, Cousins se joindra aux Rockets d’Houston en vue de la prochaine campagne.

Le pacte d’une durée d’un an ne sera pas garanti. L’état-major d’Houston prend donc le pari que Cousins restera en santé, mais ne se commet pas pour plus d’une campagne. Il obtient donc une autre chance de se faire valoir dans la NBA après une saison complète d’absence. 

En carrière, il maintient des moyennes de 21.2 PTS et 10.9 REB par match. Il sera très utile pour obtenir des rebonds tant offensifs que défensifs, un aspect du jeu où les Rockets ont connu quelques difficultés la saison dernière, accordant 11.2 rebonds offensifs par soir, ce qui place la formation au 28e rang de la ligue. 

Le dernier match du centre américain de 30 ans remonte au 13 juin 2019. Ce fut le dernier match au Oracle Arena, mais aussi celui qui a permis aux Raptors de mettre la main sur le premier championnat de leur histoire. C’était il y a plus de 16 mois. La route aura été longue, mais s’il reste en santé, Cousins pourrait bien faire un retour réussi avec une formation qui a bien besoin de lui.

– Le pape a reçu des joueurs au Vatican.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909