La profondeur des Lakers pourrait faire la différence

Les Lakers de Los Angeles sont l’une des formations de la NBA ayant effectué le plus de changements à leur effectif dans les derniers jours. Les additions faites par l’état-major de Los Angeles ne passeront pas inaperçues aux yeux des 29 autres formations de la ligue, notamment en raison de la profondeur de l’effectif.

En ajoutant Marc Gasol et Montrezl Harrell, les Lakers ont amélioré leur lignée au centre en obtenant le sixième homme de l’année de la dernière saison, en plus d’attirer un vétéran expérimenté. Dennis Schröder viendra solidifier la rotation du backcourt avec l’aide de Wesley Matthews. En d’autres mots, la troupe de Vogel est encore plus solide lorsqu’on parle en termes de profondeur au niveau de la rotation. Non seulement l’alignement partant sera complet, mais le Lakeshow a réussi à garder de solides pièces en sortie de banc.

Les récents ajouts de Jordan Bell et Alfonso McKinnie, en plus d’avoir réussi à garder des joueurs comme Markieff Moris, Alex Caruso et Kyle Kuzma dans l’alignement permettent d’avoir une solide deuxième unité et de pouvoir reposer les joueurs vedettes de l’équipe sans trop se casser la tête. Il ne faut pas non plus oublier l’utilité défensive de Kentavious Caldwell-Pope qui a également signé un nouveau pacte avec le Purple&Gold. Il sera important de maintenir un ratio positif lorsque le King ne sera pas sur le terrain, chose qui n’a pas toujours été facile à faire la saison dernière.

Il est clair pour moi qu’il est nécessaire d’avoir une équipe avec de la profondeur, surtout cette saison. Avec un calendrier un peu plus condensé qu’à l’habitude, ainsi que la fatigue d’un court entre-saison, il était important de bien entourer LeBron James et Anthony Davis (qui n’a toujours pas d’entente avec les Lakers à ce jour) pour permettre de mieux répartir les tâches sur 48 minutes. Avec près d’une dizaine de joueurs pouvant donner des minutes de qualité sur une période régulière, je ne vois pas comment les Lakers ne peuvent pas connaître du succès en vue de la prochaine campagne.

– La famille Horford a eu des difficultés à Philadelphie.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 911