Tacko Fall demeure à Boston

L’organisation des Celtics de Boston a décidé de signer de nouveau Tacko Fall. Les deux clans se sont entendus sur les modalités d’un contrat à deux volets, contrat qui est très important pour la progression du géant de 7 pieds 5 pouces. 

Le projet de développement des Celtics pourra donc se poursuivre durant la saison puisqu’en raison de la pandémie et des interrogations entourant la G-League, les contrats à deux volets sont valides tant et aussi longtemps qu’un joueur n’a pas fait 50 apparitions sur la feuille de match durant la saison. Il peut donc continuer de pratiquer avec l’organisation en raison de cette nouvelle règle, sans être obligé d’avoir un contrat NBA. Brad Stevens a d’ailleurs remarqué les progrès du jeune joueur dans les derniers mois, ce qui est encourageant pour le futur.

N’ayant joué que 7 matchs la saison dernière, Fall demeure avec l’organisation pour continuer de s’améliorer dans le but de pouvoir un jour intégrer la rotation de Brad Stevens. Malgré son temps de jeu limité, il reste un favori de la foule à Boston.

Avec les additions des Celtics, et notamment celle de Tristan Thompson, voir Tacko Fall sur une base régulière ne semble pas être un scénario à envisager pour la saison 2020-2021. Il disputera possiblement quelques minutes par-ci par-là, mais rien ne devrait trop changer si l’on prend comme référence la première campagne du Sénégalais avec les Celtics.

– Tremont Waters reste lui aussi avec les Celtics.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 911