Une délégation de joueurs a rencontré le Pape François aujourd’hui

Cinq joueurs de la NBA ainsi qu’une poignée d’employés de l’organisation des joueurs se sont envolés pour le Vatican dans le but d’y faire une rencontre plus que spéciale, lundi matin. Les représentants de l’association n’y se sont entretenus avec nul autre que le Pape François.

Un assistant au plus haut représentant de la religion catholique dans le monde a contacté la NBA la semaine dernière, selon Zach Lowe du réseau ESPN. Cet assistant a indiqué à la ligue que le Pape admirait leur travail et qu’il désirait en apprendre un peu plus sur le travail qui était effectué pour combattre les inégalités dans différentes sphères de la vie.

C’est ainsi qu’une délégation entre autres formée des joueurs Sterling Brown, Kyle Korver, Jonathan Isaac, Anthony Tolliver et Marco Bellineli s’est rendu dans la bibliothèque papale du Palais Apostolique est venu discuter avec le religieux argentin.

« Vous êtes des champions. Mais aussi en donnant l’exemple du travail d’équipe, vous êtes devenus un modèle, donnant le bon exemple de travail d’équipe mais tout en restant toujours humble. […] Et en préservant votre propre humanité. »

– Pape François

Les joueurs présents avaient tous été touchés de près ou de loin par ce les luttes raciales qui se sont déroulées au cours des derniers mois aux États-Unis. Leur présence n’avait pas été laissée au hasard – et ils en ont profité pour tous et chacun faire entendre leurs bons mots à cette figure symbolique qu’est le Pape.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836