Contrats maximaux pour Brandon Ingram et Bam Adebayo

Brandon Ingram et Bam Adebayo font sauter la banque!

Le Heat et les Pelicans se sont occupés de leurs jeunes vedettes aujourd’hui, s’assurant que Bam Adebayo et Brandon Ingram n’accèdent plus au marché des joueurs autonomes pour les cinq prochaines années alors que les deux joueurs ont eu 23 ans en 2020.

En ce qui a trait à Bam Adebayo, la jeune étoile du Heat était éligible à une prolongation maximale sur l’échelle salariale des contrats de recrues, soit 5 ans pour 163 M$ avec des bonus de performances pouvant élever la valeur totale de l’entente jusqu’à 195.6 M$.

Quant à Ingram, l’ailier de 23 ans écrit une nouvelle page dans ce qui est assurément l’une des plus belles histoires de la NBA.

Pour bien comprendre la signification de ce contrat lucratif pour Ingram, il faut reculer au mois de mars 2019 alors que le jeune joueur évoluant alors pour les Lakers éprouvait une tonne de problèmes physiques étranges. Après quelques examens, les médecins ont détecté une thrombose veineuse profonde, une grave condition médicale causée par un caillot de sang. Bref, l’inquiétude allait bien au delà de ses performances : il s’agissait d’un véritable problème de santé qui aurait pu mettre sa carrière en péril.

Quelques mois plus tard, Ingram était envoyé en Nouvelle-Orléans dans l’échange impliquant Anthony Davis. La nouvelle formation d’Ingram souhaitait alors profiter de l’incertitude entourant le jeune joueur pour prolonger son contrat, ce à quoi Ingram a dit non, préférant miser sur une grosse saison pour augmenter sa valeur. Un an plus tard, cette décision est probablement l’une des meilleures de sa vie alors que le jeune homme de 23 ans appose son nom au bas d’un contrat de 5 ans qui lui rapportera 158 M$.

Bref, il est toujours agréable de voir des jeunes joueurs sécuriser leur avenir et celui de leur famille. Que ce soit Adebayo et son histoire d’underdog ou Brandon Ingram et sa persévérance, ce genre d’article est un plaisir à écrire.

LeBron James fête ses 36 ans contre les Spurs de San Antonio ce soir.

– Les Grizzlies dévoilent leur uniforme alternatif

– Le fils de Shaq se prépare à faire ses débuts dans la NCAA

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Diplômé de l'Université de Sherbrooke et adepte de statistiques avancées, Manuel souhaite partager sa passion du sport ainsi que son amour pour la rédaction à travers des textes soignés et approfondis.
Publications: 438