Un Québécois nommé capitaine à Western Michigan

William Boyer-Richard est désormais un vétéran dans la NCAA. Évoluant avec les Broncos de Western Michigan depuis 2018, il en sera à sa troisième saison avec la formation. Il a été choisi par ses coéquipiers pour être l’un des capitaines de l’équipe, une belle marque de respect et d’appréciation envers le natif de Drummondville.

En deux saisons à Kalamazoo, Boyer-Richard a obtenu ses meilleures moyennes à sa première campagne en raison d’un temps de jeu supérieur à celui de la saison 2019-2020. À son année recrue dans la NCAA, il a débuté 18 des 32 rencontres des Broncos, comparativement à 0 lors de la dernière campagne. Il a également joué plus du double de minutes à sa première année. Pour l’ancien du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph, qui a également joué quelques saisons à Brébeuf par la suite, ce sera l’occasion de poursuivre son amélioration et de démontrer son potentiel malgré les circonstances inhabituelles de la pandémie.

La saison s’amorcera le 25 novembre pour le Drummondvillois face à Butler. On ne connaît pas encore l’importance de son rôle cette saison pour sa troupe, mais la marque de confiance de ses coéquipiers en dit beaucoup sur son attitude à l’extérieur du terrain. Il n’a pas débuté une rencontre la saison dernière, mais la situation pourrait changer lors de la présente campagne en raison de son expérience acquise par le passé. Il est l’un des 29 Québécois à avoir sa place dans la première division de la NCAA en vue de 2020-2021.

– John Wall ne semble pas à l’aise d’aborder sa situation :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907